Recherche de médicaments remboursés dans le cadre du Programme de prestations-médicaments

Grâce à l’outil de recherche de médicaments remboursés (en anglais seulement), vous pouvez trouver ceux éventuellement pris en charge par la WSIB dans le cas d’une personne atteinte d’une lésion ou maladie professionnelle.

Renseignez-vous sur les médicaments qui ont été examinés en vue de leur inclusion dans une des listes de médicaments remboursés par la WSIB en consultant la page Décisions concernant l’inscription dans une liste de médicaments remboursés.

Pour plus de renseignements sur la prise en charge des stupéfiants (opioïdes), veuillez consulter la page Opioïdes et la WSIB.

La WSIB continue d’évaluer chaque cas et les besoins de santé de chaque personne blessée ou malade. Pour ce qui est de l’admissibilité à un médicament ne figurant pas dans une liste de médicaments remboursés, consultez la page portant sur les médicaments non remboursés, ou encore, appelez-nous au 416-344-1000 ou au 1-800-387-0750.

Dernière mise à jour des listes de médicaments remboursés : octobre 2020

Avertissement

Votre utilisation de ce moteur de recherche de médicaments remboursés dans le cadre du Programme de prestations-médicaments de la WSIB et des renseignements qu’il contient (le « moteur de recherche de médicaments remboursés ») est en tout temps assujettie aux modalités d’utilisation du site Web de la WSIB.

Le moteur de recherche de médicaments remboursés n’est offert qu’à titre d’information. Ses résultats doivent être interprétés de manière avertie et sont destinés aux professionnels de la santé. Il ne vise ni à constituer un avis médical ni à remplacer l’avis d’un professionnel de la santé, et on ne doit pas s’y fier à cet égard.

Le moteur de recherche de médicaments remboursés permet de recenser les médicaments pour lesquels les travailleurs pourraient être admissibles à un remboursement, ce qui dépend de la décision rendue par la WSIB concernant l’admissibilité et les besoins de santé de chaque personne. La WSIB ne donne aucune garantie quant à la nature actuelle ou exacte du moteur de recherche de médicaments remboursés. La WSIB se réserve le droit de changer sans préavis les renseignements contenus dans le moteur de recherche de médicaments remboursés (y compris d’y ajouter de nouveaux produits qui sont arrivés sur le marché).