Accessibilité

Nous nous sommes engagés à fournir nos services d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous décrivons notre approche dévouée à l’égard de l’accessibilité et des exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (RNAI) dans les documents suivants :

Commentaires et demandes

Veuillez remplir notre Formulaire de demande d’accessibilité et de commentaires, nous envoyer un courriel à [email protected] ou appeler le 1-800-387-0750 ou le 416-344-4350, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h, pour demander des documents dans un autre format ou une adaptation pour vous aider à communiquer avec nous ou encore pour nous faire part d’un obstacle auquel vous avez été confronté.

Service de relais 711

Nous améliorons l’accessibilité pour les personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole afin qu’elles puissent communiquer avec nous plus facilement. La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) remplace son numéro de téléphone fixe autonome pour appareil de télécommunication pour sourds (ATS) par le service national de relais téléphonique 711.

Le service de relais 711 est un moyen rapide, sécurisé et facile à retenir qui permet aux personnes qui en ont besoin de nous contacter par l’intermédiaire d’opératrices et d’opérateurs professionnels. Ces opératrices et opérateurs sont des intermédiaires qui convertissent le texte en langue parlée et vice versa. Cette mise à niveau améliore l’accessibilité et la commodité, garantissant ainsi que chaque membre du public puisse accéder à nos services en toute confiance.

Comment communiquer avec la WSIB à l’aide du service 711 :

  1. Composez le 711 sur votre appareil ATS.
  2. L’opératrice ou l’opérateur du relais répond en disant « Service de relais », suivi de « GA » (pour « go ahead »).
  3. Entrez le numéro de la WSIB que vous essayez de joindre, puis tapez « GA ». Si vous ne connaissez pas le numéro direct de la personne que vous voulez contacter, vous pouvez joindre le service à la clientèle au 416-344-1000 ou au 1-800-387-0750.
  4. L’opératrice ou l’opérateur du service compose ce numéro. Après une brève pause, l’opératrice ou l’opérateur vous informe dès que quelqu’un répond à l’appel, p. ex., « John de 123-456-7890 est à l’appareil, GA ».

Accessibilité sur notre site Web

Nous croyons fermement à l’accessibilité et nous sommes engagés à continuellement améliorer notre site Web. Nous y avons apporté d’autres améliorations pour

  • nous conformer aux normes et aux lignes directrices internationales du Worldwide Web Consortium (W3C), un organisme qui élabore des protocoles pour assurer la croissance à long terme du Web en suivant les lignes directrices établies par WCAG 2.0 (en anglais seulement);
  • assurer notre accessibilité aux personnes qui utilisent des logiciels de lecture d’écran, comme JAWS;
  • faire en sorte que les liens aient une cible suffisamment grande pour être cliquables, ce qui permet aux personnes atteintes de troubles de la dextérité de naviguer sur le site Web;
  • permettre une navigation exclusivement au moyen du clavier, tout en assurant un ordre logique de tabulation ainsi qu’un repère visuel clair et précis;
  • créer du contenu compatible avec les navigateurs Microsoft Edge, Firefox, Safari et Chrome (veuillez consulter la section Rajuster les paramètres de votre navigateur ci-dessous);
  • fournir des images accompagnées d’un texte de remplacement.

Nous avons également conçu des pages permettant aux personnes utilisatrices atteintes d’un handicap visuel d’utiliser le site Web efficacement à l’aide d’un lecteur d’écran. Par exemple, toutes les images comportent du texte décrivant l’image. Les attributs titres indiquent aux personnes utilisatrices le site destinataire d’un hyperlien, et les titres structurés leur permettent d’obtenir une vue d’ensemble du site et de passer rapidement aux sections désirées.

Rajuster les paramètres de votre navigateur

Vous pouvez adapter nos pages Web à vos préférences. Vous pouvez changer certaines options dans les paramètres de votre ordinateur et, en utilisant Microsoft Edge, vous pourrez faire ce qui suit :

  • modifier la couleur de la plupart des textes (sauf les images);
  • modifier la couleur de fond (un texte noir sur un fond blanc offre un contraste optimal);
  • modifier la longueur de la ligne en changeant la taille et la forme de votre fenêtre de navigateur;
  • remplacer le schéma de couleurs de ce site Web par vos paramètres préférés;
  • entendre la lecture de la page Web;
  • augmenter la taille du contenu d’une page Web en zoomant.

Pour obtenir des détails sur la modification des paramètres de votre navigateur, veuillez vous reporter à la rubrique Accessibilité dans la section Aide de votre navigateur.

La plupart des navigateurs modernes disposent d’outils d’accessibilité pour vous aider, comme la définition de vos préférences en matière de taille de police, de couleurs et de chargement d’images.