Modules d’apprentissage pour les médecins

Ces petits modules interactifs offrent des renseignements pratiques sur les interactions avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) et sur la façon d’obtenir les meilleurs résultats possible pour un patient atteint d’une lésion ou maladie professionnelle. Après avoir terminé chaque module, un médecin peut gagner des crédits Mainpro+ du Collège des médecins de famille du Canada. Ce programme d’auto-apprentissage d’un crédit par heure, qui est certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et la Section de l’Ontario, donne droit jusqu’à un crédit Mainpro+.

Chaque module lancera une nouvelle fenêtre de navigation. La narration audio du cours commencera automatiquement pour chaque écran. Si vous utilisez un programme de lecture d’écran, notamment JAWS, ZoomText ou Dragon Naturally Speaking, activez votre lecteur d’écran, puis coupez le son du cours en confirmant votre choix à la diapositive d’accessibilité qui se trouve dans chaque module. 

1. Introduction à la WSIB (15 minutes, 0,25 crédit Mainpro+)

Voici ce que vous apprendrez dans ce module :

  • Effets possibles du travail sur la santé des patients
  • Principes de l’assurance contre les accidents du travail
  • Rôle de la WSIB

2. Formulaire 8 : Points saillants cliniques (15 minutes, 0,25 crédit Mainpro+)

Voici ce que vous apprendrez dans ce module :

  • Comment décrire le mécanisme de la lésion 
  • Approche pour fournir les capacités fonctionnelles
  • L’importance de parler du retour au travail avec le patient

3. Facturation : Enregistrement et prise en charge du patient (15 minutes, 0,25 crédit Mainpro+)

Voici ce que vous apprendrez dans ce module :

  • Façon de s’inscrire auprès de la WSIB
  • Façon de facturer les soins d’un patient atteint d’une lésion ou maladie professionnelle
  • Moment de facturer les soins du patient directement à la WSIB

4. Facturation : Formulaires et autres communications (15 minutes, 0,25 crédit Mainpro+)

Voici ce que vous apprendrez dans ce module :

  • Façon de facturer la production de formulaires WSIB
  • Façon de facturer les rapports ou les photocopies demandés par la WSIB
  • Façon de facturer les appels téléphoniques de la WSIB

Si vous avez besoin de ces modules ou de renseignements dans un autre format, veuillez communiquer avec nous à accessibility@wsib.on.ca.

Questions ou commentaires?  Courriel : wsibcomm@wsib.on.ca

Avertissement

Cette ressource contient des points de vue et des opinions à l’égard de l’interprétation du barème de prestations (le « barème ») de l’Assurance-santé de l’Ontario. Par la présente, les lectrices et lecteurs sont avisés que le gouvernement, par l’intermédiaire du directeur général de l’Assurance-santé de l’Ontario, détient l’autorité finale en matière d’interprétation et de paiement des services assurés (ainsi que de détermination de ce qui constitue un service non assuré). La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) n’assume aucune responsabilité pour toute divergence ou différence d’interprétation du barème, de toute loi ou de tout règlement applicable qui pourrait exister entre elle et le gouvernement de l’Ontario, y compris, mais sans s’y limiter, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Il est conseillé aux lectrices et lecteurs de contacter leur bureau régional de l’Assurance-santé de l’Ontario pour demander des interprétations écrites et tout renseignement relatif à la facturation.