Primes et paiement

Vos taux de prime sont basés sur le risque que partagent toutes les entreprises qui font le même type de travail dans votre catégorie. Nous examinons également les antécédents de votre entreprise en matière d’indemnisation par rapport à ceux des autres entreprises de votre catégorie. Les primes que vous versez servent à payer les prestations des personnes qui ont subi une lésion ou contracté une maladie au travail. En prévenant les lésions et en favorisant le retour au travail rapide des employés blessés, vous réduisez les coûts pour tous.

Paiement des primes : processus en deux étapes

Pour déclarer et payer vos primes, ouvrez une session de services en ligne.

Déclaration des primes Paiement

Notre service en ligne de déclaration des primes vous aide à calculer avec exactitude et à déclarer des renseignements exacts au sujet de votre masse salariale.  Même si votre masse salariale est de zéro, vous devez la déclarer.

  • Indiquez vos gains assurables, et vos primes seront automatiquement calculées. Vous aurez aussi l’option de consulter les opérations sur les primes en ligne et en tout temps.

De plus, vous pouvez :

  • calculer et déclarer vos primes au moyen de la partie inférieure du formulaire Paiement des primes, puis utiliser l’enveloppe-réponse pour poster le bordereau et votre paiement.  Vous pouvez également les remettre à votre bureau local de la WSIB avant la date d’échéance

Les primes qui ne sont pas déclarées à la date d’échéance entraîneront des frais pour non-conformité.
Pour en savoir plus sur la détermination des gains assurables, consultez la page Calcul de vos primes et notre politique sur la détermination des gains assurables.

Vous pouvez payer vos primes :

  • au moyen des services bancaires en ligne ou téléphoniques offerts par votre établissement financier;
  • au moyen de nos services en ligne ou de la fonction Payer maintenant en utilisant l’une des options suivantes :  
    • Visa ou MasterCard (carte de crédit);
    • Interac en ligne (débit);
    • débit Visa ou MasterCard.*

OU

  • Postez votre chèque et le bordereau de paiement des primes à l’adresse suivante : CP 4115, Succursale A, Toronto ON M5W 2V3

* Des frais de service de 1,75 % sont facturés pour l’utilisation d’une carte de crédit Visa ou MasterCard, de Visa Débit ou de Débit MasterCard. Nous ne recevons aucune part de ces frais de service. Ceux-ci vont directement à Paymentus, notre fournisseur de paiements en ligne. Aucuns frais de service ne sont facturés pour l’utilisation d’Interac en ligne.

Laissez-nous vous rappeler lorsqu’il est temps de déclarer et de payer. Inscrivez-vous aux rappels de paiement.

Pour plus de renseignements

Renseignements sur les primes