Primes et paiement

La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) est financée par les primes reçues des entreprises de l’Ontario. 

Votre taux de catégorie est basé sur le risque collectif de toutes les entreprises qui font le même type de travail dans votre catégorie et sur les antécédents de votre entreprise en matière d’indemnisation par rapport à ceux des autres entreprises de votre catégorie. Cette approche permet de s’assurer que les entreprises paient un taux qui tient compte de leur industrie et de leurs résultats.

Voici comment les primes d’une entreprise sont calculées : 

Voici comment les primes d’une entreprise sont calculées

Vos primes servent à aider les personnes qui ont subi une lésion ou contracté une maladie au travail en fournissant :

  • des fonds pour remplacer le salaire perdu;
  • le paiement des frais de soins de santé;
  • une équipe de professionnels attentionnés pour aider votre employé à retourner au travail;
  • des prestations pour la famille et les personnes à charge des gens dont le décès est relié au travail.

Les ressources suivantes fournissent plus de renseignements sur la déclaration et le paiement des primes :

Vous pouvez déclarer et payer vos primes en ouvrant une session dans nos services en ligne.