Contestations : Décisions relatives aux contestations

Le commissaire aux appels examinera les renseignements au dossier d’indemnisation et tout autre renseignement que vous avez soumis sur le Formulaire de préparation à une contestation ou le Formulaire de la personne intimée pour rendre sa décision. Si une audience orale a lieu, le commissaire aux appels considérera aussi les témoignages et les arguments faits durant l’audience.

Explication d’une décision relative à une contestation

Si une partie à la contestation reçoit une décision et qu’il la trouve nébuleuse, incomplète ou contenant une erreur évidente (p. ex. une faute de typographie qui n’a aucun effet sur la décision), vous pouvez écrire au commissaire aux appels directement et lui demander de vous fournir une explication.

Le commissaire aux appels peut produire des notes complémentaires visant à éclaircir ou compléter une décision incomplète ou à rectifier une date.

Demander une explication n’est pas la même chose que s’opposer officiellement à une décision.

Document Pratique et procédure de la Division des services d’appel

  • Consultez le document Pratiques et procédures de la Division des services d’appel (PDF)
  • Avis de correction : Le numéro de téléphone cité pour les demandes d’enregistrement d’audiences orales à la page 33 du guide Pratique et procédure de la Division des services d’appel est maintenant hors service. Si vous voulez qu’une audience orale soit enregistrée, veuillez téléverser une demande écrite (incluez le numéro de dossier). Si vous avez un numéro de dossier et que vous avez déjà effectué votre inscription aux services en ligne, vous pouvez aussi ouvrir une session pour présenter votre demande par courriel. Pour demander l’enregistrement d’une audience orale au sujet d’un compte d’employeur, veuillez écrire à appeals@wsib.on.ca.

Suivre la situation de votre contestation en ligne

Les personnes qui présentent des demandes peuvent s’inscrire à nos services en ligne sécurisés pour suivre la situation de leur contestation en tout temps et avoir des nouvelles plus rapidement. Elles peuvent également verser des documents directement dans leur dossier et nous envoyer des messages, le tout en un seul endroit pratique. 

Assurez-vous d’avoir votre numéro de dossier et votre numéro d’identification personnel (NIP) à portée de la main, vous devriez les avoir reçus par la poste. Si vous n’avez pas ces renseignements, appelez-nous au 1-800-387-0750, de 7 h 30 à 17 h 00, du lundi au vendredi, et nous vous les fournirons.

Formulaires

En apprendre davantage