Obtenir de l’aide pour le retour au travail

Nous sommes là pour vous aider

Divers membres du personnel de la WSIB peuvent vous aider et vous appuyer dans le processus de retour au travail afin d’en assurer la réussite. Nous nous assurons que vous avez accès à l’aide et à l’expertise nécessaires quand vous en avez besoin.

Notre agent à l’admissibilité

  • détermine l’admissibilité des demandes de prestations au moment où elles sont reçues,
  • vous appuie, vous et le travailleur, dans vos efforts de retour au travail, en partageant tous les renseignements disponibles sur les capacités fonctionnelles du travailleur ou les précautions qu’il doit respecter.

Notre gestionnaire de cas

  • établit les objectifs de rétablissement et de retour au travail et planifie les activités avec vous, votre employeur et votre professionnel de la santé afin d’atteindre les objectifs de rétablissement et de retour au travail,
  • demande au besoin à une ou un spécialiste du retour au travail de fournir des services de retour au travail et d’en faire le suivi,
  • s’assure que vous et votre employeur êtes bien informés du processus, des personnes responsables et des attentes.

Notre infirmière consultante

  • donne des conseils cliniques, guide et intervient afin d’éliminer les obstacles en cas de retard dans votre rétablissement ou votre retour au travail. 

Notre spécialiste du retour au travail

  • vous fournit, à vous et au travailleur, des renseignements sur le processus de retour au travail et vous renseigne au sujet de vos droits et obligations,
  • détermine les questions présentant des obstacles au retour au travail et les interventions nécessaires pour les surmonter afin d’obtenir des résultats fructueux en matière de retour au travail,
  • vous aide, vous et le travailleur, à élaborer un programme de retour au travail à l’emploi d’avant la lésion, avec ou sans adaptations.
  • fournit des conseils éclairés, planifie la réadaptation professionnelle et vous aide, vous et le travailleur, en coordonnant la réintégration au travail, notamment d’autres adaptations ou la transition à un emploi différent dans votre entreprise ou auprès d’un nouvel employeur, au besoin,

ous avez des préoccupations concernant un fournisseur de services du retour au travail?

Écrivez-nous à wrcomplaints_office@wsib.on.ca.  Vous pouvez aussi nous joindre au 416-344-3495 ou, sans frais, au 1-800-387-0750 et suivre les instructions automatisées. Par exemple, lorsqu’on vous demande d’entrer le numéro de téléphone à 10 chiffres de la personne que vous essayez de joindre, composez le 416-344-3495.