Devez-vous vous inscrire auprès de la WSIB?

L’outil suivant vous aidera à déterminer si vous avez besoin de vous inscrire auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB). Parmi les options ci-dessous, choisissez celle qui s’applique à votre situation.

Si vous avez d’autres questions ou ne savez toujours pas si vous devez vous inscrire, veuillez utiliser Inscription en ligne.

 

 

 

Si votre activité commerciale ou le type de travail que vous effectuez ne figure pas dans la liste, consultez le Manuel de la classification des employeurs pour des renseignements plus détaillés sur les exigences relatives à l’inscription.

Il est possible que les exigences relatives à la protection obligatoire soient différentes si vous possédez ou exploitez une entreprise de la construction. Pour en apprendre davantage sur vos obligations, visitez la page Protection obligatoire dans l’industrie de la construction.

Si vous n’avez pas à vous inscrire auprès de la WSIB ou si vous êtes propriétaire d’une entreprise (que vous soyez propriétaire unique, associée ou associé, ou encore dirigeante ou dirigeant), vous pouvez toujours choisir de souscrire une assurance auprès de la WSIB.

Comme s’inscrire

Une fois que vous avez engagé la première personne membre de votre personnel et que votre entreprise est prête à s’inscrire, rassemblez les renseignements sur votre entreprise et inscrivez-vous en ligne.

Une fois votre inscription terminée, nous vous enverrons les détails par courriel. Vous recevrez également une trousse de bienvenue contenant les renseignements sur votre compte.