Le point sur nos services

L’interruption de travail à la WSIB est maintenant terminée

Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente équitable et raisonnable avec le Syndicat des employés d’indemnisation de l’Ontario (OCEU).

À la suite de l’interruption de travail, nous travaillons fort pour rétablir nos délais de service habituels. Il est possible qu’il nous prenne plus de temps que d’habitude pour vous répondre. Merci de votre patience.

Comme toujours, vous pouvez continuer d’utiliser nos services en ligne pour déclarer une lésion ou une maladie, gérer votre dossier ou votre compte et soumettre des documents, en tout temps.  

  • Si vous avez communiqué avec nous pendant l’interruption de travail pour un problème non urgent, veuillez nous joindre de nouveau. Nous pouvons maintenant répondre à tous vos besoins, urgents ou non, par téléphone et par messagerie par l’entremise de nos services en ligne. Les délais d’attente pour nous joindre par téléphone seront plus longs que d’habitude. Nos heures d’ouverture demeureront de 7 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.  
  • Approbation des soins de santé : Vous pouvez continuer de joindre la ligne de nos spécialistes cliniques (le 4163445739 ou le 1-866-716-1299) pour toute demande d’approbation ou de prolongation de bloc complémentaire dans le cadre du Programme de soins.
    • Programme de soins musculo-squelettiques : Approbations élargies pour le premier bloc de traitement afin d’y inclure les demandes en cours de traitement ou acceptées par la WSIB, et ce, autant dans le cas d’une seule zone de lésion que dans celui de multiples zones de lésion (vous devrez toujours vérifier si la WSIB a accepté la demande avant de passer au deuxième bloc).
    • Programme de soins interdisciplinaire : Veuillez appeler la ligne de nos spécialistes cliniques pour toute demande de prolongation.
    • Programme de santé mentale communautaire : Pour les personnes qui ont déjà reçu un traitement accepté par la WSIB, deux blocs de traitement additionnels sont préapprouvés (six séances ou huit semaines, selon la première éventualité) jusqu’à la fin de l’interruption de travail. Veuillez continuer à nous appeler pour les blocs suivants.
    • Traitement avec honoraires versés lors de la prestation du service (physiothérapie, ergothérapie, chiropratique et psychologie) : Si nous avons approuvé votre traitement et que vous le fournissez actuellement sous un modèle d’honoraires versés lors de la prestation du service, huit séances supplémentaires sont préapprouvées.

Nous mettrons à jour notre site Web lorsque ces préapprobations ne seront plus en vigueur.  

Pour les approbations initiales de soins de santé et toute autre approbation non mentionnée sur cette page, vous aurez toujours besoin de vérifier que nous acceptons votre traitement. Vous pouvez nous joindre au 1-800-387-0750 et votre appel sera transféré à l’équipe qui pourra vous servir. Veuillez svp vous concentrer sur vos demandes les plus urgentes

  • Contester une décision : Nos processus de contestation et la prise de nos décisions ont repris. Cependant, en raison de la durée de la perturbation, vous pourriez continuer à subir des retards pendant que nous revenons à des niveaux de service habituels. 
  • Délais pour présenter une contestation : Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision qui a été prise entre le 1er mai et le 18 juillet 2025 et que vous souhaitez contester cette décision, vous aurez 60 jours supplémentaires pour soumettre un formulaire Intention de contester (en plus des 30 jours habituels pour contester une décision de la WSIB concernant le retour au travail ou la transition professionnelle, et des six mois pour contester toutes les autres décisions).
  • Accès aux dossiers d’indemnisation : Nous pouvons à nouveau donner accès aux dossiers d’indemnisation. Cependant, vous pourriez continuer à subir des retards pendant que nous travaillons au retour aux niveaux de service habituels. 
  • Audiences programmées : Nous vous contacterons pour reprogrammer toute audience de contestation annulée.
  • Réunions sur le lieu de travail : Les réunions sur le lieu de travail reprendront progressivement au cours des prochaines semaines. Si votre réunion a été annulée ou manquée durant l’interruption de travail, nous vous contacterons pour la reprogrammer.
  • Autorisation de déplacement : Dans le cadre de la reprise du service régulier, nous n’avons pas besoin d’autoriser au préalable les déplacements liés à votre demande. Vous pouvez réserver vos déplacements directement auprès de Rapid City Transportation et ou de Direct Travel jusqu’à nouvel ordre.
    • Pour réserver un taxi par téléphone, veuillez appeler Rapid City Transportation au 905-831-9198 ou au 833-567-9742 (833-567-WSIB). Pour réserver un taxi en ligne, accédez à « Réserver un taxi » par l’entremise de nos services en ligne.
    • Pour réserver, annuler ou modifier vos réservations de vol, de train ou d’hôtel, veuillez appeler Direct Travel au 1-647-258-0341 ou au 1-866-927-5051 du lundi ou vendredi, de 7 h 30 à 17 h 30, ou acheminer un courriel à [email protected]. Les réservations doivent être effectuées 24 heures à l’avance.  
    • Pour toute assistance voyage d’urgence après 17 h 30 et le week-end, veuillez appeler la ligne d’urgence de Direct Travel au 1-888-700-6063.  

Réduire au minimum l’impact d’une éventuelle interruption des services de Postes Canada

En prévision d’une éventuelle interruption des services de Postes Canada, nous enverrons les chèques par messagerie pour éviter tout retard.

  • Voici ce que les personnes requérantes peuvent faire : 
  • Voici ce que les entreprises peuvent faire : utiliser nos services en ligne pour nous soumettre des renseignements, déclarer des primes, envoyer un message ou faire un paiement.  
  • Voici ce que les prestataires de soins de santé peuvent faire : s’inscrire au virement automatique , et nous faire part de renseignements en ligne, par télécopieur ou par téléphone.

 

(Mis à jour le 6 juillet 2025)