Services aux petites entreprises

Aide pour les petites entreprises

En tant que propriétaire de petite entreprise, vous avez besoin d’une assurance contre les accidents du travail à un coût abordable pour vous protéger, vous et vos travailleurs. La CSPAAT vous fournit une assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité qui vous protège contre les règlement coûteux devant les tribunaux et offre divers services et du soutien lorsque vous en avez besoin.

Apprenez-en davantage sur notre gamme complète de prestations, de programmes et services pour les petites entreprises :

  • Sécurité financière
  • Un bon rapport qualité-prix pour vos primes
  • Programmes d’encouragement
  • Des services et de l'expertise pour vous aider.

Nous savons que gérer votre petite entreprise vous accapare. Nous voulons donc nous assurer qu’interagir avec nous est facile et pratique. Voilà pourquoi nous vous offrons une gamme croissante de services en ligne qui vous permettent de vous inscrire, de déclarer votre masse salariale, de soumettre une demande de prestations et d’obtenir un certificat de décharge en ligne, et ce, en tout temps.

Services aux employeurs

Les Services aux employeurs offrent des services liés aux comptes aux employeurs de l’Ontario.  Nos équipes réparties dans toute la province offrent une gamme de services pour vous aider à gérer votre compte, qu’il s’agisse de vous inscrire, de fournir des certificats de décharge ou de répondre à vos questions concernant votre compte.  Contactez-nous. 

Programme Excellence en santé et sécurité

Notre programme Excellence en santé et sécurité peut vous aider à veiller à la sécurité de votre équipe au travail, tout en vous permettant d’obtenir des rabais pouvant représenter jusqu’à 100 % de vos primes annuelles de la WSIB.

Les entreprises de plus petite taille (de 1 à 99 membres du personnel à temps plein) peuvent obtenir le double des rabais, plus 1 000 $ pour leur plan de santé et de sécurité en 2022 et 2023!

S’inscrire maintenant

Prix Elizabeth-Witmer de leadership en santé et sécurité pour les petites entreprises 

Chaque année, nous reconnaissons les réalisations en matière de santé et de sécurité des entreprises détenues et exploitées indépendamment ayant moins de 50 employées ou employés, en décernant à celles-ci notre Prix Elizabeth-Witmer de leadership en santé et sécurité pour les petites entreprises.

Vous pouvez gagner jusqu’à 10 000 $ en nous disant ce que votre petite entreprise a fait au cours de l’année écoulée pour promouvoir la santé et la sécurité dans votre lieu de travail.

Protection obligatoire dans l'industrie de la construction

La protection de la WSIB est obligatoire pour les exploitants indépendants, les propriétaires uniques, les associés d’une société en nom collectif et les dirigeants d’une personne morale qui travaillent dans la construction. 

La plupart de ces personnes doivent s’inscrire à la WSIB (certaines exemptions peuvent s’appliquer).

Renseignez-vous sur la  protection obligatoire dans l'industrie de la construction.

Des ressources pour vous aider

Nous avons des ressources pour aider les petites entreprises. Renseignez-vous sur la façon dont la WSIB peut vous aider. Si vous vous inscrivez pour la première fois, informez-vous sur ce que vous avez besoin de savoir.

Pour plus de détails sur les services que nous offrons et vos responsabilités envers nous, consultez Votre guide : services et responsabilités - édition de l’entreprise.