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Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB)

Nous faisons l’essai d’heures de service téléphonique prolongées pour que les gens aient plus de souplesse pour nous appeler quand cela leur convient. Appelez-nous de 7 h 30 à 19 h 45, du lundi au vendredi.

Téléphone : 416-344-1000
Sans frais : 1-800-387-0750
ATS : 1-800-387-0050
Télécopieur : 416-344-4684 ou 1-888-313-7373

Vous voulez déclarer une nouvelle lésion, maladie ou exposition? Faites-le en ligne.

Vous voulez nous envoyer un document relié à une demande? Faites-le en ligne.

Siège social
200, rue Front Ouest
Toronto ON  M5V 3J1

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Pour déclarer un accident du travail catastrophique ou fatal, appelez-nous au 1-800-387-0750, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 7 h 45 ou déclarez-le en ligne dès que possible.

Entreprises

Vous avez une question au sujet de votre compte?

Envoyez-nous un courriel à employeraccounts@wsib.on.ca.

En nous envoyant un courriel, vous reconnaissez que des risques sont associés aux communications par courriel et vous les acceptez. L’envoi d’informations par courrier électronique non crypté comporte un certain nombre de risques. Si vous souhaitez recevoir une réponse à votre courriel, vous devez ajouter votre adresse électronique en tant que personne-ressource autorisée dans votre compte en remplissant le Formulair d'autorisation des courriels pour l'entreprise. Apprenez-en plus sur la communication par courriel avec la WSIB.

Vous avez besoin d’actualiser votre adresse?

Actualisez l’adresse physique ou postale de votre entreprise en ligne.

Gardez à l’esprit que les entreprises suivantes doivent continuer à nous contacter pour mettre à jour leur adresse :

  • les organisations de l’annexe 2;
  • les entreprises dont l’adresse postale n’est pas canadienne;
  • les entreprises possédant plus d’une succursale.

Vous voulez interagir avec nous en ligne?

Utilisez nos services en ligne pour :

Gardez à l’esprit que les entreprises suivantes doivent continuer à nous contacter pour mettre à jour leur adresse :

  • déclarer une lésion ou une maladie;
  • consulter des renseignements sur les demandes enregistrées de votre entreprise, y compris la situation de la demande, les paiements et les prestations;
  • trouver ou obtenir un certificat de décharge;
  • déclarer et payer vos primes vos primes;
  • consulter vos relevés et votre rapport sommaire sur les lésions et maladies professionnelles;
  • analyser vos taux et les coûts des demandes passées avec Boussole.

Des difficultés avec nos services en ligne?

Si vous avez un compte de services en ligne et que vous avez des questions liées à l’utilisation de ces services, vous pouvez communiquer avec nous.

Courriel : eservicessupport@wsib.on.ca

Téléphone : 416-344-4122 ou 1-888-243-1569

Pour toute question concernant une demande, veuillez nous appeler ou nous envoyer un message dans « Consulter vos demandes ».

Personnes ayant des demandes

Besoin de renseignements sur votre dossier?

Utilisez nos services en ligne pour :

  • obtenir des précisions sur la situation de votre dossier, vos paiements, votre retour au travail et vos prestations;
  • ajouter des renseignements de virement automatique;
  • réserver un taxi préautorisé;
  • soumettre des documents d’indemnisation;
  • suivre la situation de votre contestation;
  • nous envoyer un message.

Un problème de service lié à votre dossier?

Si vous avez de la difficulté à nous contacter ou que vous n’avez pas eu de réponse de notre part, lisez comment nous pouvons régler votre problème de service.

Contestations

Communiquez avec nous pour obtenir des renseignements sur façon dont nous traitons les différends :

Direction du recouvrement de la WSIB

Adresse municipale :
C.P. 2099, Succ. LCD1, 120, rue King Ouest
Hamilton ON  L8N 4C5M
Sans frais : 1-800-268-0929
Télécopieur : 905-521-4203

Adresse postale :
200, rue Front Ouest
Toronto ON  M5V 3J1

Demandes de renseignements des médias

Courriel : media@wsib.on.ca
Téléphone : 416-344-4202

Signalement de fraudes et abus du système

Si vous soupçonnez qu’une personne agit de façon malhonnête envers la WSIB dans le cadre d’un dossier (personne, entreprise, représentant, fournisseur ou praticien de la santé), vous pouvez joindre la ligne antifraude sans frais au 1-888-745-3237, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h, écrire à sileads@wsib.on.ca, ou communiquer avec nous de façon anonyme par l’intermédiaire de notre site Web.

Documents concernant une poursuite judiciaire

Vous pouvez nous envoyer des documents juridiques électroniquement dans le cadre d’une affaire ou poursuite judiciaire concernant la WSIB, ou dans laquelle la WSIB est une partie (p. ex., des documents de demande ou de requête).

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