Services de virement automatique

Vous pouvez vous assurer de recevoir vos versements d’indemnisation de la WSIB rapidement et efficacement en utilisant les services de virement automatique de la WSIB.

Le virement automatique est un moyen rapide, sécuritaire et facile de recevoir vos versements d’indemnisation.

Le virement automatique est aussi :

  • fiable – aucun risque de perte, d’oubli ou de vol des chèques, ni de retards postaux;
  • tout à fait confidentiel;
  • pratique – nul besoin de gaspiller un temps précieux à déposer vos chèques de prestations à votre établissement financier;
  • accessible – l’argent est disponible aussitôt qu’il est déposé — plus de retenue de chèques;
  • bon pour l’environnement – moins de papier.

Si vous recevez des versements d’indemnisation continus et que vous avez un compte bancaire dans un établissement financier canadien, vous pouvez demander le virement automatique de vos versements. 

Comment s’inscrire au virement automatique

En choisissant le virement automatique, vous recevrez vos versements réguliers par l’entremise de votre établissement financier au lieu de les recevoir par la poste (le virement automatique est seulement offert pour les établissements financiers canadiens.).

Options

Vous pouvez vous inscrire au virement automatique pour que vos versements d'indemnisation admissibles soient déposés directement dans votre compte bancaire de l’une des façons suivantes.

Ne soumettez pas de renseignements concernant le virement automatique à l’aide de l’outil de téléversement de documents.  

1) Inscrivez-vous aux services en ligne et ajouter vos renseignements de virement automatique. 

  • Visitez wsib.ca/fr/servicesenligne et choisissez « Ouvrir une session pour mon dossier », en veillant d’abord à avoir à portée de main votre numéro de dossier et votre numéro d’identification personnel (NIP). Si vous n’avez pas de NIP, composez le 1-800-387-0750 et nous vous l’enverrons.
  • Ajoutez votre demande à votre profil et ensuite vos renseignements de virement automatique à partir de la page Mes demandes. Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.


2) Remplir le formulaire Demande d'inscription au virement automatique et fournir les documents à l’appui

  • Remplissez le formulaire Demande d'inscription au virement automatique de la WSIB (PDF). N’oubliez pas d’inclure votre numéro de dossier et votre signature.
  • Obtenez un formulaire d’inscription au virement automatique préautorisé de votre établissement financier en ligne ou en personne OU fournissez un chèque annulé personnalisé sur lequel votre nom est préimprimé. 
  • Envoyez le formulaire Demande d’inscription au virement automatique de la WSIB avec le formulaire d’inscription préautorisé ou le chèque annulé à la WSIB par télécopieur au 416-344-4684 ou par la poste à l’adresse suivante :

Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail
200, rue Front Ouest
Toronto ON
M5V 3J1