Services de virement automatique

Assurez-vous de recevoir vos versements d’indemnisation de la WSIB aussi rapidement et efficacement que possible en utilisant nos services de virement automatique.

Le virement automatique est la façon la plus rapide, sécuritaire et facile de recevoir vos versements d'indemnisation.

Le virement automatique est aussi :

  • fiable – aucun risque de perte, d’oubli ou de vol des chèques, ni de retards postaux;
  • tout à fait confidentiel;
  • pratique – nul besoin de gaspiller un temps précieux à déposer vos chèques de prestations à votre établissement financier;
  • accessible – l’argent est disponible aussitôt qu’il est déposé — plus de retenue de chèques;
  • bon pour l’environnement – moins de papier.

Si vous recevez des versements d'indemnisation continus et que vous avez un compte bancaire canadien, vous pouvez demander le virement automatique de vos versements. 

Comment s’inscrire au virement automatique

En choisissant le virement automatique, vous recevrez vos versements réguliers par l’entremise de votre établissement financier au lieu de les recevoir par la poste (le virement automatique est seulement offert pour les établissements financiers et bancaires situés au Canada).

Options

Vous pouvez vous inscrire au virement automatique à votre compte bancaire de l’une des trois façons suivantes.

Ne soumettez pas de renseignements concernant le virement automatique à l’aide de l’outil de téléversement de documents. Toutes les demandes d’inscription au virement automatique doivent être envoyées à directdeposit@wsib.on.ca. Veuillez noter que cette adresse électronique sert uniquement à soumettre les formulaires de virement automatique. Les autres formulaires ou demandes envoyés à cette adresse électronique ne seront pas traités.

1) Formulaire d’inscription au virement automatique préautorisé

  • Obtenez, en ligne ou en personne, un formulaire d’inscription au virement automatique préautorisé de la part de votre établissement financier ou bancaire. Si le nom ou les renseignements bancaires sont écrits à la main, le tampon de l’établissement doit figurer sur le formulaire.
  • Envoyez le formulaire par courriel à directdeposit@wsib.on.ca, en indiquant votre nom et votre numéro de dossier dans le corps du message.

2) Chèque annulé

  • Vous pouvez fournir un chèque annulé personnalisé sur lequel votre nom est préimprimé. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les chèques de guichet.
  • Envoyez le chèque annulé par courriel à directdeposit@wsib.on.ca, en indiquant votre nom et votre numéro de dossier dans le corps du message.

3) Tampon de l’établissement

  • Remplissez le formulaire Demande d’inscription au virement automatique de la WSIB (PDF) et assurez-vous qu’il porte votre numéro de dossier et votre signature.
  • Faites remplir la section B du formulaire par votre établissement financier ou bancaire et faites-le estampiller par l’établissement, puis envoyez le formulaire Demande d’inscription au virement automatique de la WSIB dûment rempli à directdeposit@wsib.on.ca