Gestionnaire de cas à la WSIB

Gestionnaire de cas à la WSIB

L’objectif mis en œuvre

Lorsqu’une personne se blesse au travail, elle a besoin de l’aide d’une personne en qui elle a confiance pour lui apporter de la clarté et lui fournir des conseils. En tant que gestionnaire de cas, vous serez la personne qui fournira la structure et l’empathie nécessaires.

Vous rendrez les décisions qui déterminent les prestations et les services, vous soutiendrez les personnes blessées dans les moments difficiles et vous veillerez à ce que les employeurs comprennent ce que l’on attend d’eux. Vous travaillerez aussi en étroite collaboration avec des infirmières consultantes et des infirmiers consultants, ainsi qu’avec des spécialistes du retour au travail et d’autres personnes pour vous assurer que les programmes de rétablissement sont réalistes, équitables et efficaces.

 

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Ce que vous ferez

En tant que gestionnaire de cas à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), vous serez le principal point de contact des personnes blessées et de leurs employeurs, les guidant tout au long du processus de rétablissement et, si possible, du processus de retour au travail. Vous rendrez des décisions sur l’admissibilité, examinerez les renseignements médicaux et gérerez des plans de gestion de cas qui concilient l’équité et les exigences des politiques, tout en apportant le soutien dont les personnes blessées ont besoin.

Vous collaborerez avec les équipes internes, ferez avancer les dossiers et fournirez des instructions claires à chaque étape du processus. Comme il n’y a pas deux jours pareils, votre capacité à établir des priorités et à résoudre des problèmes sera essentielle.

Ce dont vous aurez besoin pour réussir

Vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire et posséder au moins deux ans d’expérience en gestion de cas ou en indemnisation, ainsi que dans le service à la clientèle. Vous devez vous sentir à l’aise dans la consultation des politiques, la prise de décisions et la conciliation des besoins d’empathie et de structure.

De solides compétences en matière de communication, de documentation et de gestion du temps sont essentielles, de même que la capacité à faire avancer les choses lorsque les cas sont complexes ou sensibles.

Croissance et perfectionnement

Les gestionnaires de cas de la WSIB se voient confier des responsabilités importantes et reçoivent du soutien dès le premier jour. Vous aurez accès à une formation structurée, à un mentorat et à des entretiens réguliers avec votre chef de service afin d’accroître la confiance ainsi que de vous aider à apprendre et à évoluer continuellement dans votre poste.

Au fil du temps, bon nombre de gestionnaires de cas accèdent à des postes de gestion de cas spécialisés, de mentorat ou de direction.

Le personnel a également accès à une formation particulière individuelle et spécialisée, ainsi qu’à des ressources de perfectionnement personnel et professionnel fondées sur des preuves scientifiques. Ces outils sont conçus pour aider les membres du personnel à s’épanouir non seulement sur le plan professionnel, mais dans tous les domaines de la vie en tant que personnes à part entière.

Avantages

La WSIB offre un solide programme d’avantages sociaux qui entre en vigueur dès votre premier jour d’emploi. Les membres du personnel et leurs personnes à charge admissibles bénéficient d’une couverture élargie qui va bien au-delà de l’essentiel — y compris les soins dentaires, les soins oculaires avec lunettes et les régimes de médicaments sur ordonnance.

Notre couverture en matière de santé mentale constitue un exemple de notre engagement. Contrairement à la plupart des employeurs, la WSIB offre une couverture illimitée des services de santé mentale avec remboursement intégral. Ce soutien est disponible toute l’année et l’est aussi pour les personnes à charge admissibles, ce qui permet aux membres du personnel et à leur famille d’obtenir les soins dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

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Apporter notre contribution à nos collectivités

Nous croyons qu’il est important d’être utiles aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Qu’il s’agisse de dons, de bénévolat ou de soutien à des causes locales, notre objectif est de créer un monde plus sécuritaire et plus sain.

Notre soutien à la campagne Un pas pour la vie est un bon exemple. La campagne soutient les familles touchées par des tragédies du travail, une mission qui reflète nos valeurs et le travail que nous accomplissons chaque jour.

 

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