Obtention de votre chèque
Si vous recevez des paiements par chèque dans le cadre de votre dossier, nous vous les enverrons par messagerie, dans la mesure du possible, et vous devriez les recevoir dans les dix à quinze jours ouvrables. Un chèque non livrable par messagerie fera l’objet d’un envoi par la poste.
Contestation d’une décision
En raison de l’interruption des services de Postes Canada, nous prolongerons les délais accordés pour les contestations. Nous déterminerons le délai prolongé une fois que nous en saurons plus sur la durée de l’interruption.
Accès à votre dossier
Nous vous enverrons les copies de votre dossier d’indemnisation par la poste, dans la mesure du possible. Cela pourrait prendre plus de temps que d’habitude. Si vous avez besoin d’une copie de votre dossier d’indemnisation, veuillez nous contacter.
Envoi de lettres ou de documents
Nous envoyons des courriers tels que des lettres et des formulaires par la poste. Cela pourrait prendre plus de temps que d’habitude.
Atténuation de l’impact de l’interruption des services
- Voici ce que les personnes requérantes peuvent faire :
- déclarer une lésion ou maladie en ligne;
- s’inscrire au virement automatique afin de recevoir leurs paiements de prestations pour perte de salaire;
- obtenir des renseignements en tout temps en ligne au sujet de leurs demandes, notamment en connaître l’état, et au sujet des prestations et des paiements;
- soumettre des demandes de remboursement de frais de soins de santé ou de médicaments en ligne;
- déposer une demande d’allocation vestimentaire ou soumettre des frais de retour au travail. Veuillez conserver l’original du reçu pour vos dossiers si vous en soumettez une copie numérisée ou une photo.
- Voici ce que les entreprises peuvent faire :
- déclarer une lésion ou une maladie en ligne, en évitant d’utiliser une copie PDF;
- utiliser nos services en ligne pour soumettre des renseignements, nous envoyer un message, nous déclarer des primes ou nous faire un paiement.
- Voici ce que les prestataires de soins de santé peuvent faire :
- s’inscrire au virement automatique et nous faire part de renseignements en ligne, par télécopieur ou par téléphone.
Vous pouvez également utiliser nos services en ligne pour nous déclarer une lésion ou une maladie, nous envoyer des documents ou nous envoyer un message. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous.
Nous publierons d’autres nouvelles à mesure qu’elles seront disponibles.
Mise à jour : le 15 octobre 2025