COVID-19 : FAQ pour les travailleurs agricoles étrangers et leurs employeurs

Lea esta información en español.

Travailleurs

Pour apprendre comment protéger votre santé et votre sécurité au travail aussitôt que vous arrivez en Ontario, consultez le Document d’orientation à l’intention des travailleurs étrangers temporaires du ministère de la Santé (PDF). 

    Je pense avoir contracté la COVID-19 au travail. Que dois-je faire?

    Si vous avez des symptômes de la COVID-19, vous devez en aviser votre employeur et vous faire tester le plus rapidement possible. Si vous obtenez un résultat positif au test de la COVID-19 (avec ou sans symptômes), vous devez présenter une demande de prestations auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB). Nous travaillerons avec vous et votre employeur pour vous aider à vous rétablir et à retourner au travail en toute sécurité.

    Si j’obtiens un résultat positif au test de la COVID-19 et que je suis incapable de travailler, vais-je être payé pendant que je me rétablis?

    Oui. Si la WSIB accepte votre demande de prestations, vous recevrez des prestations pour perte de gains (et d’autres prestations, au besoin) pendant que vous vous rétablissez et jusqu’à ce que vous puissiez retourner au travail.

    Si j’obtiens un résultat positif au test de la COVID-19, dois-je payer mon hébergement lorsque je m’isole à l’hôtel ou dans un autre lieu?

    Non. Il incombe à votre employeur de vous fournir l’hébergement pendant que vous vous rétablissez. Nous travaillerons avec vous et votre employeur pour vous aider à vous rétablir et à retourner au travail en toute sécurité.

    Ai-je besoin d’un numéro d’Assurance-santé de l’Ontario afin de me faire tester pour la COVID-19?

    Non. Vous n’avez pas besoin d’un numéro d’Assurance-santé de l’Ontario afin de vous faire tester pour la COVID-19. Veuillez vous adresser au personnel du centre de dépistage pour savoir comment recevoir les résultats de votre test.

    La WSIB paie-t-elle pour un autre hébergement si mes travailleurs contractent la COVID-19 et doivent s’isoler?

    Non. Il vous incombe de fournir l’hébergement à vos travailleurs pendant qu’ils s’isolent et se rétablissent.