COVID-19 : FAQ pour les personnes travailleuses agricoles étrangères et leurs employeurs

Lea esta información en español.

Travailleuses ou travailleurs

Je pense avoir contracté la COVID-19 au travail. Que dois-je faire?

Si vous avez des symptômes de la COVID-19, vous devez en aviser votre employeur et vous faire tester le plus rapidement possible. Si vous obtenez un résultat positif au test de la COVID-19 (avec ou sans symptômes), vous devez présenter une demande de prestations auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB). Nous travaillerons avec vous et votre employeur pour vous aider à vous rétablir et à retourner au travail en toute sécurité.

Comment puis-je présenter une demande de prestations à la WSIB?

Vous pouvez présenter une demande de prestations à l’aide de votre site Web, ou vous pouvez nous appeler au 1-800-387-0750 pour obtenir de l’aide. Pour vous aider, nous pouvons vous fournir des services professionnels d’interprétation et de traduction.

Si j’obtiens un résultat positif au test de la COVID-19 et que je suis incapable de travailler, vais-je recevoir un salaire pendant que je me rétablis?

Oui. Si la WSIB accepte votre demande de prestations, vous recevrez des prestations pour perte de gains (et d’autres prestations, au besoin) pendant que vous vous rétablissez et jusqu’à ce que vous puissiez retourner au travail.

Si j’obtiens un résultat positif au test de la COVID-19, dois-je payer mon hébergement lorsque je m’isole à l’hôtel ou dans un autre lieu?

Non. Il incombe à votre employeur de vous fournir l’hébergement pendant que vous vous rétablissez. Nous travaillerons avec vous et votre employeur pour vous aider à vous rétablir et à retourner au travail en toute sécurité.

Ai-je besoin d’un numéro d’Assurance-santé de l’Ontario afin de me faire tester pour la COVID-19?

Non. Vous n’avez pas besoin d’un numéro d’Assurance-santé de l’Ontario afin de vous faire tester pour la COVID-19. Veuillez vous adresser au personnel du centre de dépistage pour savoir comment recevoir les résultats de votre test.

La WSIB paie-t-elle pour un autre hébergement si mes travailleuses ou travailleurs contractent la COVID-19 et doivent s’isoler?

Non. Il vous incombe de fournir l’hébergement à vos travailleuses et travailleurs pendant qu’ils s’isolent et se rétablissent.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter :