Commentaires des patients

Nous facilitons le rétablissement et le retour au travail des personnes qui nécessitent des soins spécialisés au moyen de programmes de services de santé fournis dans les hôpitaux de l’Ontario, notamment notre Programme d’évaluation de santé professionnelle (PÉSP) et nos programmes de services spécialisés.

Nous souhaitons que votre expérience soit positive à la suite d’une orientation vers le Programme d’évaluation de santé professionnelle ou un Programme de services spécialisés. Les commentaires des patientes et patients sont également extrêmement importants pour toutes les cliniques, car ils leur permettent d’améliorer leurs services et leurs soins. Ces commentaires peuvent consister en des compliments, des questions, des suggestions ou des plaintes au sujet des services.

En cas d’insatisfaction à l’égard d’un traitement, d’un service ou de soins reçus à l’une de ces cliniques, veuillez communiquer tout d’abord directement avec la clinicienne ou le clinicien, ou demander à parler au gestionnaire de la clinique.

En cas d’insatisfaction ou si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour discuter du problème directement avec la clinique, veuillez communiquer avec le bureau des relations avec les patients de l’hôpital pour obtenir de l’aide. Le service ou le bureau des relations avec les patients sera à votre écoute et vous offrira son soutien. Son personnel vous expliquera le processus et ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part de l’hôpital et de ses cliniciens. Il répondra à vos préoccupations et avisera la clinique.

Vous connaîtrez les résultats de l’examen une fois qu’il sera terminé. Ensuite, la clinique informera la WSIB de vos préoccupations, des résultats de l’examen et de toute mesure nécessaire pour éviter que le problème ne se reproduise. Si d’autres discussions ou activités sont nécessaires, nous en discuterons avec vous et la clinique.

Vous voudrez aussi peut-être parler avec votre gestionnaire de cas. Nous communiquerons avec la clinique pour l’informer de vos préoccupations. Le gestionnaire de cas vous encouragera aussi à parler directement avec la clinique ou le bureau des relations avec les patients de l’hôpital. Une discussion directe avec vous est nécessaire pour que la clinique puisse répondre à vos préoccupations.

Trouvez les coordonnées de notre Programme d’évaluation de santé professionnelle et de nos programmes de services spécialisés.