Vidéo sur l’impact des demandes sur vos primes : Transcription et description visuelle

Transcription et description visuelle
AudioVisuel
S.O.Logo de la WSIB
Merci de votre participation cet après-midi. Je m’appelle Sonia Arruda, je suis gestionnaire des relations avec les parties prenantes à la WSIB et j’animerai la séance de cet après-midi. Je suis accompagnée de Camal McDoom, chef d’équipe de la tarification par incidence, qui fera une présentation pour aider les employeurs à mieux comprendre l’impact des demandes sur leurs primes. Nous allons donc commencer. Camal, si vous le voulez bien, quelle est votre préférence en termes de questions et réponses? Préférez-vous les garder jusqu’à la fin ou les prendre au fur et à mesure? Une présentation PowerPoint intitulée « How claims impact your premiums » (l’impact des demandes sur vos primes) apparaît à l’écran. Sonia Arruda apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et commence à parler. 
Je peux les prendre au fur et à mesure, il n’y a pas de problème. Indiquez vos questions dans le clavardage, si cela ne vous dérange pas de faire le suivi au fur et à mesure qu’ils arrivent? La diapositive PowerPoint intitulée « How claims impact your premiums » (l’impact des demandes sur vos primes) est affichée à l’écran. Camal McDoom apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et commence à parler.
Oui. Bien sûr. Cela semble être un excellent plan. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à lever la main et nous les prendrons au fur et à mesure. Et s’il y a des questions dans le clavardage, je ferai un suivi et je les porterai à l’attention de Camal quand il y aura une pause ou à la fin de la présentation. Ceci étant dit, je passe la parole à Camal pour la suite. La diapositive PowerPoint intitulée « How claims impact your premiums » (l’impact des demandes sur vos primes) est affichée à l’écran. Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole.
Bonjour tout le monde. Merci à Sonia et à pour cette présentation. Je m’appelle Camal McDoom, chef d’équipe de la tarification par incidence et de la répartition des coûts. Je vais donc vous faire une présentation rapide de l’impact des demandes de prestations sur votre taux de prime et vous donner un bref aperçu de notre modèle d’établissement des taux. La diapositive PowerPoint intitulée « How claims impact your premiums » (l’impact des demandes sur vos primes) est affichée à l’écran. Camal apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole.
À l’issue de la séance d’aujourd’hui, vous aurez un aperçu de ce qu’est l’établissement des taux, des fenêtres d’examen pertinentes, de ce que signifie la prévisibilité et de ce qu’est le mouvement entre les bandes de risque. Puis vous saurez comment les coûts et les demandes influenceront votre taux de prime à l’avenir et ce que vous pouvez faire pour essayer de réduire vos coûts ou vos taux de prime.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « Objectives » (objectifs) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

En améliorant vos résultats en matière de santé et de sécurité, vous pouvez réduire les coûts d’indemnisation et même diminuer votre taux de prime. 

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment vos primes sont calculées :

vue d’ensemble de l’établissement des taux;

périodes pertinentes;

prévisibilité;

mouvement entre les bandes de risque.

Je vais donc vous donner un aperçu de ce qu’est l’établissement des taux. La diapositive intitulée « Rate setting overview » (vue d’ensemble de l’établissement des taux) apparaît. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 
Le 1er janvier 2020, notre nouveau et modernisé cadre de tarification, ou cadre d’établissement des taux, est entré en vigueur. L’objectif de ce nouveau cadre était d’éliminer les programmes de tarification par incidence historiques (NMETI, CAD-7 et PRM) .. Nous avons élaboré un nouveau cadre pour aligner vos taux de primes sur les résultats réels de votre entreprise. Il s’agit d’un plan prospectif. Nous avons donc essayé d’utiliser vos antécédents pour mieux refléter un taux pour vous personnellement, basé sur vos propres résultats. Il s’agit d’un plan unique d’établissement des taux de prime prospectifs, qui s’applique à toutes les entreprises de l’Ontario. Notre programme historique NMETI, que vous y participiez ou non, n’est plus applicable.  Ce cadre s’applique à toutes les entreprises de l’Ontario. Nous avons une dynamique intégrée qui permet une fourchette de taux de prime au sein d’une catégorie ou d’une sous-catégorie. J’ai oublié de le mentionner tout à l’heure, pardon, que lorsque nous avons introduit le nouveau modèle d’établissement des taux, nous avons également éliminé nos anciens groupes de taux et nos anciennes unités de classification, et nous avons introduit le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) pour nous aligner sur les entreprises nord-américaines. À l’intérieur de ce cadre, nous avons créé 35 catégories. Et à l’intérieur de chacune de ces catégories ou sous-catégories, il y a un tableau de bandes de risque, qui nous permet de mieux personnaliser les taux. Dans le cadre de ce modèle, une entreprise paie sa juste part des primes requises pour son activité commerciale prédominante, en fonction des coûts relatifs de la catégorie pour l’entreprise.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « How does our rate-setting model work? » (comment fonctionne notre modèle d’établissement des taux) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Notre modèle d’établissement des taux est transparent et équitable, et conçu pour aligner vos taux de prime sur les coûts réels de notre régime d’assurance.

Notre modèle :

est un plan unique d’établissement des taux de prime prospectifs, qui s’applique à toutes les entreprises de l’Ontario;

comprend un système intégré de bandes de risque dynamiques qui permet :

une fourchette de taux de prime au sein d’une catégorie ou d’une sous-catégorie;

la modification des taux de prime de chaque entreprise d’une année à l’autre afin de mieux refléter l’évolution des résultats en matière de coûts d’indemnisation de l’entreprise.

Dans le cadre de ce modèle, une entreprise paie sa juste part des primes requises pour sa catégorie/sous-catégorie prédominante en fonction de son coût relatif pour la catégorie/sous-catégorie, mais uniquement dans la mesure où l’entreprise est considérée comme prévisible ou crédible.

L’établissement des taux de prime est donc une approche en deux étapes. En fait, c’est une approche en trois étapes. Mais la première étape est plutôt du type « un et un huit ». La première étape consiste donc à déterminer la classification de votre entreprise au moment de votre inscription à la WSIB et en fonction de vos antécédents. Dans le nouveau système, nous n’avons plus de comptes à taux multiples, il n’y a qu’un seul taux par compte. Il y a quelques exceptions, mais nous y reviendrons un peu plus tard. En fonction de votre catégorie prédominante, nous vous attribuons un code de classification selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord, ou SCIAN, puis nous vous classons dans votre catégorie prédominante en fonction de votre activité commerciale. 

 

Une fois cette catégorie déterminée, nous déterminons le taux de catégorie lui-même. Une fois le taux de catégorie déterminé, nous passons à la deuxième étape, qui consiste à déterminer votre taux individuel en fonction de vos résultats par rapport aux entreprises de votre catégorie. Le taux de bande de risque comprend tous les rajustements et reflète davantage vos propres résultats que ceux de l’ensemble de la catégorie. Pour établir ce taux, nous utilisons vos gains assurables, vos coûts d’indemnisation et le nombre de vos demandes de prestations acceptées, et ce, sur une période de six ans. Dans le cas des nouvelles entreprises avec moins d’un an de résultats, le taux de prime correspond au taux de catégorie. Comme ces entreprises n’ont pas de résultats, nous leur attribuons simplement le taux de la catégorie.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « Setting premium rates » (établissement des taux de prime) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Établissement et rajustement des taux de prime des entreprises selon une approche à deux étapes :

 

Étape 1 : Classification des entreprises

 

En fonction de ses activités commerciales, votre entreprise se voit attribuer un ou plusieurs codes de classification à six chiffres selon la catégorie ou sous-catégorie pertinente du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN).

 

Chaque catégorie ou sous-catégorie a un taux de prime ou un taux de catégorie différent, qui reflète le risque moyen des activités commerciales assurées dans ce groupe.

 

Étape 2 : Détermination de votre taux individuel

 

Votre entreprise se voit assigner une bande de risque représentative de votre risque par rapport à celui des autres entreprises de votre catégorie. Le taux de bande de risque comprend les rajustements de taux fondés sur vos propres résultats.

 

Pour établir vos taux de prime, nous utilisons vos gains assurables, vos coûts d’indemnisation et le nombre de vos demandes de prestations acceptées, et ce, sur une période de six ans. Dans le cas des nouvelles entreprises avec moins d’un an de résultats, le taux de prime correspond au taux de catégorie.

Voici donc quelques-unes des caractéristiques de l’établissement des taux. La diapositive intitulée « Key rate setting features » (principales caractéristiques de l’établissement des taux) apparaît. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
C’est ce concept de prévisibilité. La prévisibilité, c’est une autre façon de déterminer la crédibilité de vos antécédents dans la détermination de votre taux. Dans quelle mesure pouvons-nous nous fier à vos résultats pour déterminer votre degré de responsabilité relativement à ce taux de prime? Les petites entreprises ne sont pas en mesure d’absorber autant de demandes que les grandes. Pour une petite entreprise, une seule demande de prestations peut entraîner des fluctuations importantes de taux. Plus votre entreprise est petite, plus sa prévisibilité est faible. Elle sera liée de plus près à ce que fait la catégorie. Vous serez donc proche du taux de la catégorie. En revanche, les entreprises dont la prévisibilité est plus élevée sont mieux à même d’absorber toutes les demandes et ont un peu plus de contrôle sur le taux. Leur taux sera donc plus éloigné de celui de la catégorie. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « Predictability » (prévisibilité) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

La prévisibilité actuarielle d’une entreprise (c’est-à-dire sa crédibilité) déterminera dans quelle mesure ses résultats individuels en matière d’indemnisation influeront sur son taux de prime, par rapport aux résultats collectifs de sa catégorie/sous-catégorie respective.

 

Les entreprises dont la prévisibilité est faible sont moins à même d’absorber leurs résultats en matière d’indemnisation et ont besoin d’une plus grande protection contre les fluctuations des taux de primes.

Leurs taux de prime refléteraient davantage les résultats collectifs, avec des rajustements plus modestes et plus raisonnables reflétant leurs propres résultats.

 

Les entreprises dont la prévisibilité est élevée peuvent être mieux à même d’absorber leurs résultats en matière d’indemnisation et ont moins besoin d’être protégées contre les fluctuations des taux de primes.

Lorsque les entreprises ont des gains assurables et un nombre total de demandes élevés, il est possible d’accorder plus d’importance aux résultats individuels de l’entreprise.

 

 

L’icône d’un graphique à barres avec une flèche pointant vers le haut en diagonale se trouve sous le premier paragraphe.

 

Un graphique circulaire situé sous le deuxième paragraphe montre la prévisibilité à 2,5 %. Le taux individuel est de 2,5 % tandis que le taux collectif est de 87,5 %. Le taux collectif est représenté en bleu, occupant la majeure partie du graphique circulaire, tandis que le taux individuel est représenté en vert. 

 

Sous le troisième paragraphe, un graphique circulaire montre la prévisibilité à 100 %. Le taux individuel est de 100 %, représenté en vert. Il remplit le graphique circulaire. Le taux collectif est de 0 %. 

Il s’agit des mêmes diapositives. Je m’en excuse.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une autre diapositive intitulée « Predictability » (prévisibilité) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

La prévisibilité actuarielle n’a pas d’incidence directe sur le taux réel des employeurs.  Les nouveaux employeurs paieraient normalement le taux de la catégorie, mais leur taux prévu.  La prévisibilité actuarielle est déterminée sur la base des gains assurables de l’employeur sur six ans et du nombre de demandes sur six ans.  Elle sert à indiquer dans quelle mesure les résultats de l’employeur sont crédibles.   Plus la prévisibilité d’un employeur est élevée, plus nous accordons de poids à ses résultats passés. 

Veuillez noter que seuls les employeurs admissibles aux taux de prime rajustés selon le risque (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas nouveaux selon la définition de la politique) verront la prévisibilité reflétée dans le calcul de leur taux prévu.

 

Un tableau au bas de la diapositive souligne la différence entre une prévisibilité faible et une prévisibilité élevée. 

J’aimerais donc vous expliquer en quoi consiste la période d’examen. Dans notre nouveau modèle, la période d’examen porte sur les gains assurables, le nombre de demandes – c’est-à-dire toutes les demandes autorisées, avec ou sans interruption de travail – et les coûts d’indemnisation sur une période de six ans. Il s’agit des six années qui précèdent l’année d’établissement du taux de prime.

 

Par exemple, nous sommes en 2025. Votre taux de prime pour 2025 a donc été fixé en 2024, qui est l’année d’établissement du taux. Les six années que nous avons utilisées pour déterminer le taux de 2025 sont donc 2023, 2022, 2021, 2020, 2019 et 2018. Nous avons tendance à accorder un peu plus d’importance aux trois années les plus récentes. Ainsi, les gains assurables et les coûts d’indemnisation pour les trois années les plus récentes sont pondérés à raison de 2/9. Nous accordons moins d’importance aux trois années les plus anciennes. Elles sont donc pondérées à 1/9 chaque année. Au total, tous les gains assurables et tous les coûts sont donc pondérés à raison de 2/9 pour 2023, 2022 et 2021. Donc 2/9, 2/9, 2/9. Et pour 2020, ce serait 1/9, 2019 1/9, 2018 1/9.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Review period » (période d’examen) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

Notre méthode de calcul du taux de prime tient compte des gains assurables, du nombre de demandes de prestations ainsi que des coûts d’indemnisation d’une entreprise au cours de la période d’examen de six ans qui précède l’année durant laquelle les taux sont établis (année d’établissement du taux de prime). 

Par exemple :

pour déterminer le taux pour 2025, l’année d’établissement du taux de prime est 2024;

la période d’examen des gains assurables et des résultats en matière d’indemnisation comprend les années suivantes : 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, 2018;

les trois plus récentes années de résultats d’une entreprise sont évaluées à 2/9 et les trois années restantes à 1/9. 

Ensuite, nous introduisons ce que l’on appelle les bandes de risque. Une fois que nous avons passé en revue vos six années de gains assurables, de coûts d’indemnisation et de prévisibilité, nous appliquons les formules. Nous déterminons votre bande de risque. Comme vous pouvez le constater, chaque bande de risque est assortie de taux différents. Ainsi, 60 est le taux de la catégorie – dans ce cas, ça veut dire 4,63 $. Si vous avez de meilleurs résultats que la catégorie... vous pouvez voir que si vous êtes à 59, 57, 58, votre taux sera inférieur au taux de la catégorie. En revanche, si vos résultats sont moins bons que ceux de la catégorie – 61, 62, etc. – votre taux sera plus élevé que celui de la catégorie, ce qui signifie que, par rapport à tous les autres, vos résultats sont soit moins bons

 

Chaque année, ce tableau est établi pour chaque année et chaque catégorie. Ce n’est qu’un exemple, il n’est pas spécifique à une catégorie en particulier, mais c’est un exemple de ce à quoi il ressemble. Les entreprises sont placées dans la bande de risque en fonction de leur profil de risque et de leur catégorie. Maintenant que nous sommes dans la période prévue pour l’établissement des taux, une entreprise peut monter ou descendre d’un maximum de trois bandes de risque par rapport à sa situation de l’année précédente. L’ensemble des tableaux et des taux associés forment nos tableaux de bandes de risque, qui sont numérotés consécutivement, la bande de risque 60 étant le taux de la catégorie.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Risk banding » (bandes de risque) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Notre modèle d’établissement des taux utilise des bandes de risque pour déterminer le taux de prime d’une entreprise pour l’année à venir sur la base de ses résultats individuels comparés à ceux de sa catégorie/sous-catégorie. 

Chaque nouvelle année civile, un ensemble de taux de primes est établi pour chaque catégorie/sous-catégorie, par intervalles d’environ 5 %.

Le taux par catégorie couvre le risque moyen de toutes les entreprises de la catégorie/sous-catégorie.

Les entreprises sont placées dans une bande de risque en fonction de leur profil de risque par rapport au profil de risque de leur catégorie et peuvent monter ou descendre de trois bandes de risque d’une année à l’autre par rapport au taux de la catégorie.

L’ensemble des bandes de risque et des taux de prime qui leur sont associés forment un tableau des taux de bande de risque.

Les bandes de risque sont numérotées consécutivement; la bande de risque 60 correspond au taux de catégorie.

 

Un tableau situé à droite de la diapositive présente les bandes de risque par catégorie et le taux correspondant à la bande de risque. 

Ainsi, lorsque nous sommes passés à l’extension – ou, pardon, au nouveau modèle d’établissement des taux – nous avons généré trois nouveaux relevés. Vous avez le relevé sommaire de taux de prime, qui vous indique le taux que vous allez payer pour l’année à venir, ainsi que le taux prévu. Nous avons le relevé détaillé de taux de prime. Il montre à l’entreprise comment sont calculés ses taux de prime. Il contient tous les calculs relatifs à la bande de risque prévue, le taux de la bande de risque, les modificateurs, des renseignements généraux tels que l’utilisation des gains assurables et des coûts d’indemnisation, ainsi que les coûts pondérés. Si une entreprise a plusieurs taux, il y aura un relevé distinct pour ce deuxième taux. Chaque entreprise doit demander à la WSIB de procéder à un examen des taux multiples, et certains seuils doivent être atteints pour que l’on puisse avoir plusieurs taux. Le troisième relevé qui a été produit est le relevé détaillé des coûts d’indemnisation, qui indique les demandes utilisées et le montant des coûts payés pour ces demandes. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Premium rate extended statement » (relevé détaillé de taux de prime) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :  

 

Le relevé détaillé de taux de prime détaille le mode de calcul du ou des taux de prime d’une entreprise.

Le relevé détaillé de taux de prime indique :

la bande de risque prévu, le taux prévu, les modificateurs de taux, la bande de risque réelle et le taux réel de l’entreprise;

les renseignements généraux utilisés dans le calcul du taux de prime, tels que la prévisibilité, les coûts d’indemnisation pondérés et les gains assurables pondérés au cours de la période d’examen de six ans.

Si une entreprise a plusieurs taux de prime, elle recevra un relevé détaillé de taux de prime distinct pour chaque taux de prime qu’elle paie. 

 

Une icône représentant un écran d’ordinateur avec un signe de dollar se trouve sous le premier paragraphe. Une icône de documents avec une loupe contenant un signe de dollar se trouve sous le troisième paragraphe. 

Ces huit identificateurs constituent donc certains des composants clés du relevé détaillé. Sur ce relevé détaillé, vous verrez donc comment votre prévisibilité actuarielle a été calculée. Vous verrez comment votre profil de risque a été calculé. Vous verrez quel est le profil de risque de la catégorie ou de la sous-catégorie. Il s’agit du même calcul, mais effectué au niveau de la catégorie, contrairement au profil de risque de l’employeur, qui est calculé au niveau de chaque compte. Vous verrez votre profil de risque rajusté une fois que nous aurons pris en compte votre prévisibilité; l’indice que nous utilisons pour déterminer où vous vous situez dans le tableau de bandes de risque; votre taux de prime prévu avant les modificateurs – nous avons des modificateurs pour certaines industries comme le sauvetage minier, plus tôt nous avions un financement de transition, et ensuite pour les employeurs sous réglementation fédérale, il y a un rajustement de taux qui modifie le taux. Vous verrez donc votre taux réel avant les modificateurs et ensuite le taux réel après les modificateurs. Avez-vous des questions? D’accord.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Extended statement key components » (composantes clés du relevé détaillé) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Prévisibilité actuarielle

Profil de risque de l’employeur

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie

Profil de risque rajusté de l’entreprise

Indice de profil de risque rajusté de l’entreprise

Taux de prime prévu de l’entreprise avant l’application des modificateurs*

Taux de prime réel de l’entreprise avant l’application des modificateurs

Taux de prime réel de l’entreprise après l’application des modificateurs 

*Les modificateurs de taux réfèrent au rajustement à l’égard du sauvetage minier, du financement de la transition et des employeurs sous réglementation fédérale.

Rien dans le clavardage.La diapositive PowerPoint intitulée « Extended statement key components » (composantes clés du relevé détaillé) est affichée à l’écran. Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole.
D’accord. Je dois bien me débrouiller, alors. La diapositive PowerPoint intitulée « Extended statement key components » (composantes clés du relevé détaillé) est affichée à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
En fait, avant de continuer, je voudrais m’assurer que tout le monde a accès au clavardage. Je sais que lors de la dernière séance, il y avait des limitations. Si quelqu’un pouvait dire quelque chose dans le clavardage, juste pour s’assurer que ça fonctionne. Bon, Candice a levé la main, c’est bien. Nous allons peut-être prendre cette question et commencer par là. Allez-y, Candice. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) apparaît. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Hé, le clavardage est désactivé de votre côté. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia disparaît dans le coin supérieur droit pendant que Candice parle. Il n’y a pas de vidéo de Candice. 
  
Oh, c’est vrai, d’accord. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
  
Oui, c’est pour ça que tu n’as rien. Nous ne pouvons pas poser de questions. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia disparaît dans le coin supérieur droit pendant que Candice parle. Il n’y a pas de vidéo de Candice. 
Si vous pouvez les mettre dans la boîte de questions et réponses, alors je pense que cela devrait être utilisable. Si quelqu’un a des questions. Oui, je vois les tests de Gregory. Très bien. C’est parfait. Donc, vous voulez utiliser la boîte de questions et réponses pour les questions. Placez-les là, et nous utiliserons cela au lieu du clavardage aujourd’hui. Y avait-il une question ou un commentaire? Candice? Ou vous nous aidez simplement? La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Non. J’ai juste pensé que je pourrais vous aider. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia disparaît dans le coin supérieur droit pendant que Candice parle. Il n’y a pas de vidéo de Candice. 
C’est parfait. Merci beaucoup. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 
Merci, j’apprécie. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran, mais c’est Camal qui parle. 
Allez-y, Camal. La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Sonia se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 

Puisque nous n’avons plus de questions pour la première moitié, je vais maintenant vous parler de l’effet des demandes de prestations et des coûts sur l’établissement des taux.

 

Il s’agit donc d’un exemple de très haut niveau. En raison de la nature de l’établissement des taux et de la fenêtre d’examen de six ans, les choses changent. Mais cet exemple a pour but de vous donner une idée de l’effet que peut avoir une demande de prestations sur vous et de ce à quoi il peut ressembler.  

La diapositive PowerPoint intitulée « Claim cost impact on rates » (effet des coûts d’indemnisation sur les taux) est à l’écran. Camal apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole. 

Nous allons donc utiliser les hypothèses suivantes. C’est ce que nous allons faire. Il s’agit d’une petite entreprise avec une prévisibilité de 2,5 %. Le profil de la catégorie, les gains assurables pondérés, resteront les mêmes au cours des six années. Encore une fois, ces données changeront d’une année à l’autre, simplement parce qu’il s’agit d’examiner des années différentes, mais pour cet exemple, nous les laisserons inchangées. Nous allons supposer qu’il s’agit de la seule demande de cet employeur. Aucune règle de transition n’est appliquée. Auparavant, nous disposions d’une fenêtre de transition vers le cadre de tarification, mais cette fenêtre a été supprimée. En 2021, il n’y a pas eu de maintien des taux comme nous l’avions fait. Aucun modificateur n’est appliqué au compte et aucun changement n’est apporté au taux de catégorie. Encore une fois, il s’agit d’un exemple de haut niveau, qui n’est pas le plus précis possible, car nous savons que ces chiffres changeront d’une année à l’autre, mais cela vous donne une idée de la situation. 

 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Assumptions » (hypothèses) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Nous utiliserons les hypothèses suivantes pour cette présentation :

la prévisibilité pour l’employeur sera de 2,5 % au cours de la période d’examen de six ans;

le profil de risque de la catégorie sera de 0,15686;

les gains assurables pondérés de l’employeur seront de 800 000 $ au cours de la période d’examen de six ans;

l’entreprise n’aura qu’une seule demande avec prise en charge des coûts;

les règles transitoires ne sont pas appliquées;

le maintien des taux 2021 n’est pas appliqué;

aucun modificateur de taux n’est appliqué;

pas de changement dans le taux de la catégorie.

 

Dans notre premier scénario, nous avons donc une demande de prestations en 2018. La personne blessée a subi un traumatisme crânien, et il y a des prestations continues dans le cadre du dossier. Dans ce scénario, il n’y a pas de retour au travail. La personne blessée est donc en arrêt de travail pour une longue période. En fonction de votre prévisibilité, nous plafonnons les coûts d’indemnisation. Ainsi, dans cet exemple particulier, le plafond appliqué est de 22 575 $. L’examen des six années pour cette demande de 2018 est utilisé pour fixer les taux en 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 et enfin 2025. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Scenario 1 – no return to work » (scénario 1 – pas de retour au travail) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Demande de prestations de 2018

L’employé a subi un traumatisme crânien 

Versement de prestations continues dans le cadre du dossier

Plafond des coûts d’indemnisation de l’entreprise appliqué (prévisibilité de 2,5 %) : 22 575 $

Utilisation de l’année 2018 pour fixer le taux pour 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025

 

Une icône représentant une loupe avec un signe de dollar se trouve dans le coin supérieur droit de la diapositive. 

Ainsi, dans l’encadré ci-dessus, vous voyez le numéro de dossier 1234. Ceci représente les coûts réels qui ont été payés pour chaque année. Vous pouvez donc voir que le total des coûts d’indemnisation dans le cadre de ce dossier est de 140 000 $. Toutefois, comme cet employeur a une prévisibilité de 2,5 %, aux fins de l’établissement des taux, nous arrêterons lorsque les coûts atteindront 22 575 $. Vous pouvez donc voir que, sur la base de ce qui précède, nous avons atteint ce point en 2022. Ainsi, tous ces coûts supplémentaires – ces 110 000 $ qui ont été versés de 2023 à 2025 – ne seront pas utilisés dans les calculs d’établissement des taux, parce que nous avons un plafond à 22 575 $.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Claim cost for rate setting » (coûts d’indemnisation pour l’établissement des taux) apparaît. Cette diapositive comporte deux tableaux indiquant le numéro de dossier, l’année de l’accident, les paiements par année de 2020 à 2025 et le total. Les deux tableaux ont le même numéro de dossier et la même année d’accident – 1234 et 2018, respectivement.  

 

Dans le premier tableau, le coût pour chaque année de paiement est le suivant :

 

2020 : 5 000 $

2021 : 10 000 $

2022 : 15 000 $

2023 : 20 000 $

2024 : 20 000 $

2025 : 70 000 $

 

Le total s’élève à 140 000 $.

 

Dans le deuxième tableau, le coût pour chaque année de paiement est le suivant :

 

2020 : 5 000 $

2021 : 10 000 $

2022 : 7 575 $

2023 : 0 $

2024 : 0 $

2025 : 0 $

 

Le montant total s’élève à 22 575 $, sachant que le plafond des coûts d’indemnisation est basé sur une prévisibilité de 2,5 %. 

Voici donc à nouveau notre tableau de réponses. Vous pouvez donc voir ce qui se passe. Nous avons nos taux de catégorie, où nous avons commencé, où nous allons, etc. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît. La diapositive contient un tableau montrant la bande de risque par ordre décroissant de 70 à 58, le changement de bande de risque par rapport à la bande de risque de catégorie, « Indice du profil de risque : de » et « Indice du profil de risque : à », le facteur de taux basé sur le risque et le taux de la bande de risque. La bande de risque 60 est surlignée en bleu clair et la colonne « Changement de bande de risque par rapport à la bande de risque de la catégorie » indique « Bande de risque du taux de la catégorie ». 
Donc, pour notre premier examen – encore une fois, tout cela est statique. Nos coûts d’indemnisation pondérés, basés sur la pondération, sont de 1 100 $. Notre profil de risque rajusté, une fois le calcul effectué, est de 0,1564. L’indice est de 0,99. Notre bande de risque de l’année précédente était la bande de risque 58. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « First year review – 2020 premium rate » (bilan de la première année – taux de prime 2020) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la première fois pour le taux de prime 2020 (fixé en 2019).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 1 111,11 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,15641

Indice de profil de risque rajusté = 0,99714

La bande de risque de l’année précédente était 58.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,51 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

Je vais donc revenir en arrière. Vous pouvez voir qu’il y a une bande de risque 58 à 1,51 $. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive précédente intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît.
Bon. Notre indice de profil de risque rajusté est 0,99714. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « First year review – 2020 premium rate » (bilan de la première année – taux de prime 2020) revient à l’écran.
Si vous revenez au tableau, vous pouvez voir qu’il y a une colonne qui dit « Indice du profil de risque : de » et « Indice du profil de risque : à ». Il s’agit de la fourchette que nous utilisons pour déterminer la bande de risque dans laquelle vous vous situez en fonction de cet indice. Sur la base de cet indice de 0,99, le taux prévu correspond à la bande de risque 60. Vous pouvez voir que cela commence à 0,98 et va jusqu’à 1,02.Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive précédente intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît.
Notre taux prévu correspond donc à la bande de risque 60. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive intitulée « First year review – 2020 premium rate » (bilan de la première année – taux de prime 2020) revient à l’écran.
Le taux de la bande de risque 60 est de 1,67 $. Il s’agit donc du taux réel que l’employeur a payé en raison des coûts dans le cadre de ce dossier.Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La diapositive précédente intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît. Camal passe sa souris sur « 1,67 $ » dans le tableau.
Et notre deuxième année. Là encore, nous avons un coût supplémentaire parce que le coût payé est plus élevé. Nous calculons l’indice. Nous constatons que l’année précédente, nous étions dans la bande de risque 60. En fonction du nouvel indice, nous devrions passer à la bande de risque 61. Le taux prévu pour la bande de risque 61 est de 1,75 $. C’est notre nouveau taux réel. Donc, encore une fois, cette demande de prestations nous coûte maintenant 0,08 $ de plus en primes que nous n’aurions pas nécessairement dû payer si nous avions ramené le travailleur blessé au travail.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Second year review – 2021 premium rate » (bilan de la deuxième année – taux de prime 2021) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la deuxième fois pour le taux de prime 2021 (fixé en 2020).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 3 333,33 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16336

Indice de profil de risque rajusté = 1,04141

La bande de risque de l’année précédente était 60. 

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

Nous en sommes donc à notre troisième année d’examen. Il s’agit du plafond de la demande. Une fois encore, en fonction de la nouvelle demande, sur la base du nouveau coût payé, le plafond de la demande est – le coût pondéré, pardon, est de 5 000 $. Nous passons au calcul. Notre bande de risque prévu est la bande de risque 62. Nous payons maintenant 1,84 $. Nous sommes donc passés à une autre bande de risque. Pour les employeurs plus importants, ceux qui ont une prévisibilité de 10, 20 ou 30 %, le plafond des coûts d’indemnisation que nous avons utilisé, qui est de 22 000, change. S’il s’agissait d’un employeur plus important, sans plafond des coûts d’indemnisation, il serait projeté dans la bande de risque 63 pour la même chose. Vous pouvez voir qu’en raison de ce plafond, nous utilisons plus de coûts. Ainsi, un employeur plus important monterait de deux bandes de risque en commençant à, et il paierait alors 1,93 $.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Third year review – 2022 premium rate with claim limit » (bilan de la troisième année – taux de prime 2022 avec plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la troisième fois pour le taux de prime 2022 (fixé en 2021).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 5 016,67 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16851

Indice de profil de risque rajusté = 1,07428

La bande de risque de l’année précédente était 61. 

La bande de risque prévue est 62.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,84 $

Taux réel = 1,84 $

S’il s’agissait d’un employeur plus important, sans plafond des coûts d’indemnisation, il serait projeté dans la bande de risque 63 pour la même chose. Vous pouvez voir qu’en raison de ce plafond, nous utilisons plus de coûts. Ainsi, un employeur plus important monterait de deux bandes de risque en commençant à, et il paierait alors 1,93 $.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Third year review – 2022 premium rate with no claim limit » (bilan de la troisième année – taux de prime 2022 sans plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la troisième fois pour le taux de prime 2022 (fixé en 2021).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 6 666,63 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,17377 

Indice de profil de risque rajusté = 1,10781

La bande de risque de l’année précédente était 61. 

La bande de risque prévue est 63.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,93 $

Taux réel = 1,93 $

Il s’agit de notre quatrième année d’examen avec le plafond des coûts d’indemnisation. Les coûts diminuent au fur et à mesure que nous avançons dans les six années et les coûts pondérés pour la première année sont légèrement inférieurs à ceux de l’année précédente. Ils se situent dans la bande de risque 62, et devraient rester dans la bande de risque 62, ce qui fait qu’ils sont toujours à 1,84 $. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fourth year review – 2023 premium rate with claim limit » (bilan de la quatrième année – taux de prime 2023 avec plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

La demande de 2018 sera utilisée pour la quatrième fois pour le taux de prime 2023 (fixé en 2022).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 4 461,11 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16688

Indice de profil de risque rajusté = 1,06388 

La bande de risque de l’année précédente était 62. 

La bande de risque prévue est 62.

Taux de l’année précédente = 1,84 $

Taux prévu = 1,84 $

Taux réel = 1,84 $

Sans ce plafond, un employeur plus important avec une prévisibilité plus élevée, nous allons utiliser plus de coûts d’indemnisation. La bande de risque de l’année précédente est censée être de 6. Désolé, il y a une faute de frappe. La bande prévue est maintenant de 64. Nous sommes montés de deux bandes de risque supplémentaires.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fourth year review – 2023 premium rate with no claim limit » (bilan de la quatrième année – taux de prime 2023 sans plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

La demande de 2018 sera utilisée pour la quatrième fois pour le taux de prime 2023 (fixé en 2022).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 10 555,52 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,18592

Indice de profil de risque rajusté = 1,18529 

La bande de risque de l’année précédente était 63. 

La bande de risque prévue est 64.

Taux de l’année précédente = 1,93 $

Taux prévu = 2,03 $ 

Taux réel = 2,03 $

Camal, nous avons une question de Gregory à vous poser avant que vous ne passiez à la diapositive suivante. Voici la question : « D’où vient le taux de la bande de risque? Est-ce que c’est par heure? » Une diapositive intitulée « Fifth year review – 2024 premium rate with claim limit » (bilan de la cinquième année – taux de prime 2024 avec plafond des coûts d’indemnisation) apparaît à l’écran. Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole.
Le taux de la bande de risque est en quelque sorte calculé de la même manière.La diapositive précédente intitulée « Fourth year review – 2023 premium rate with no claim limit » (bilan de la quatrième année – taux de prime 2023 sans plafond des coûts d’indemnisation) réapparaît à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Nous revenons simplement à ce tableau de bandes de risque. Nous suivons en quelque sorte le même processus pour déterminer ce taux. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Les diapositives précédentes apparaissent rapidement à l’écran et s’arrêtent sur la diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque. Camal passe sa souris sur la ligne correspondant à la bande de risque 60. 
Ensuite, quel que soit le taux, ils le déplacent en quelque sorte à plusieurs reprises par 5 %. Donc, si vous montez ici, vous verrez que 167 à 175, c’est une augmentation d’environ 5 %. 175 à 184, c’est une augmentation d’environ 5 %. La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Camal passe sa souris sur chaque ligne au-dessus de la bande de risque 60.
De 167 à 159, la baisse est d’environ 5 %. Une fois que ce taux est établi, il détermine en quelque sorte les taux des autres bandes de risque. J’espère avoir répondu à la question. Chaque taux augmente ou diminue d’environ 5 %. Parfois, c’est un peu plus élevé, comme 5,28. Parfois, c’est un peu plus bas, comme 4,97. En moyenne, il s’agit donc d’environ 5 %. La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Camal passe sa souris sur chaque ligne située sous la bande de risque 60.
Gregory pose la question suivante : « D’où viennent ces chiffres? »La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole.
Quels chiffres en particulier? La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Voulez-vous activer votre micro, Gregory, si vous préférez, pour développer votre question? Ou bien levez la main et je le ferai pour vous. Je ne peux pas le faire. Diana, il y a une autre question, revenons-y. De combien de bandes de risque une entreprise peut-elle monter ou descendre en même temps? La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
  

Un maximum de trois bandes de risque. J’ai une diapositive qui donne cet exemple. Mais ce qui se passe essentiellement, c’est que si votre bande de risque antérieur correspond à la bande de risque 61 et que votre bande de risque prévu passe à la bande de risque 70, vous pouvez monter au maximum de trois bandes de risque d’une année à l’autre. Vous ne passerez qu’à la bande de risque 64, même si votre bande de risque prévu est de 70. Ou vice versa si vous descendez. Au cours d’une année donnée, vous ne pouvez passer qu’à un maximum de trois bandes de risque vers le haut ou trois bandes de risque vers le bas. Si votre taux prévu est supérieur de plus de trois bandes de risque à votre taux actuel, vous ne pouvez progresser que de trois bandes au maximum, et vous continuerez à vous rapprocher du taux prévu d’une année à l’autre. 

 

Je n’en suis pas sûr, Gregory, en ce qui concerne la détermination de ces taux. Il s’agit d’un calcul actuariel. Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer et l’un de nos actuaires peut essayer d’y répondre. Mais il s’agit de calculs actuariels. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à l’un de nos webinaires sur l’établissement des taux lorsque les taux sont publiés, mais ils ont tendance à répondre à ces questions. Je suppose donc que le prochain aura lieu vers la fin de l’année, lorsque nous nous occuperons de 2026, malheureusement. Mais nous pouvons essayer de répondre au mieux à cette question si vous souhaitez envoyer un courriel de suivi. 

La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Peut-être pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet. Je sais que certaines personnes peuvent se demander comment s’inscrire ou comment peuvent-elles être informées de ces séances?La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Oui. Chaque année, la WSIB organise ce que l’on appelle des séances techniques sur les taux. En général, lorsque les relevés sont produits et que vous obtenez votre taux pour l’année à venir, vers la fin de l’année, c’est-à-dire vers la mi-décembre ou le début de janvier/février, il y a une inscription sur notre site Web lorsque vous allez aux 20... dans ce cas-ci, il s’agirait des primes de 2025, et l’année prochaine, des primes de 2026. Il y a un lien qui vous permet de vous inscrire et d’assister à l’une des séances, au cours de laquelle nos personnes actuaires expliquent comment elles sont parvenues aux taux qui s’appliquent à une catégorie particulière, le taux de la catégorie, et ensuite, toute autre question à laquelle elles peuvent répondre en ce qui concerne certaines des questions plus techniques. La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Très bien, merci.La diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau contenant tous les renseignements relatifs aux bandes de risque, est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Ainsi, la cinquième année, encore une fois, alors que nous passons à cette fenêtre de six ans, nos coûts d’indemnisation pondérés diminuent parce qu’ils sont pondérés à moins de 2/9 chaque année. Il est donc prévu que nous descendions d’une bande de risque. Au lieu de payer 1,84 $, nous paierons 1,75 $.

Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. La présentation défile de nouveau et s’arrête sur la diapositive intitulée « Fifth year review – 2024 premium rate with claim limit » (bilan de la cinquième année – taux de prime 2024 avec plafond des coûts d’indemnisation). Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la cinquième fois pour le taux de prime 2024 (fixé en 2023).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 3 350 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16341

Indice de profil de risque rajusté = 1,04174 

La bande de risque de l’année précédente était 62. 

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,84 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

Pour l’employeur qui n’a pas de plafond, je m’excuse à nouveau. C’est exact si l’on se base sur l’autre calcul. Parce que les coûts continuent d’augmenter, l’employeur est toujours confronté à des augmentations de la bande de risque parce qu’il n’a pas retourné la personne blessée au travail, qu’il ne contrôle pas vraiment ses coûts, il le ressent dans son taux de prime.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fifth year review – 2024 premium rate with no claim limit » (bilan de la cinquième année – taux de prime 2024 sans plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la cinquième fois pour le taux de prime 2024 (fixé en 2023).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 13 888,83 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,19634

Indice de profil de risque rajusté = 1,25170

La bande de risque de l’année précédente était 64. 

La bande de risque prévue est 65.

Taux de l’année précédente = 2,03 $

Taux prévu = 2,13 $

Taux réel = 2,13 $

Enfin, pour notre sixième et dernière année d’examen, les coûts sont à nouveau pondérés à la baisse. Le taux prévu reste inchangé à 1,75 $. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Sixth year review – 2025 premium rate with claim limit » (bilan de la sixième année – taux de prime 2025 avec plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la dernière fois pour le taux de prime 2025 (fixé en 2024).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 2 508,33 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16078

Indice de profil de risque rajusté = 1,02497 

La bande de risque de l’année précédente était 61. 

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

 

Pour l’employeur qui n’a pas de plafond des coûts d’indemnisation, les coûts pondérés continuent de se produire et d’augmenter. Il passe d’une bande de risque de 65 pour l’année précédente à une bande de risque de 69. Cela fait donc quatre mouvements entre les bandes de risque. Nous le plafonnons à la bande de risque 68, qui correspond aux taux actuels, parce que c’est la limite de mouvements permis entre les bandes de risque. Vous pouvez voir ici qu’il était prévu qu’il monte de quatre bandes; il n’est pas monté de quatre bandes parce que le taux prévu était 2,59 $. La prime réelle était de 2,47 $ parce que nous l’avons maintenu à cette limite de trois bandes de risque.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Sixth year review – 2025 premium rate with no claim limit » (bilan de la sixième année – taux de prime 2025 sans plafond des coûts d’indemnisation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la dernière fois pour le taux de prime 2025 (fixé en 2024).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 27 777,58 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,23974

Indice de profil de risque rajusté = 1,52839

La bande de risque de l’année précédente était 65. 

La bande de risque prévue est 69.

Taux de l’année précédente = 2,13 $

Taux prévu = 2,59 $

Taux réel = 2,47 $*

Le mouvement entre les bandes de risque est limité à trois bandes de risque à la hausse ou à la baisse.

 

Il y a une autre question. Oui, Candice. Comment le PRESTO fonctionne-t-il avec ces taux de croissance? 

Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole. Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) : 

 

Demande de prestations de 2018

L’employé a subi un traumatisme crânien 

La demande ne donne pas lieu au versement de prestations continues

Utilisation de l’année 2018 pour fixer le taux pour 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025

 

Une icône représentant une loupe avec un signe de dollar se trouve dans le coin supérieur droit de la diapositive. 

Désolé, le PRESTO? Est-ce un acronyme? Je ne sais pas. Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet? Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Nous nous sommes inscrits à ce programme lorsque nous avons fait notre certification ISO. Il s’agit du programme... attendez... du Programme de reconnaissance des employeurs pour la sécurité au travail en Ontario, et on nous a dit que nous recevrions de l’argent de la WSIB, mais je ne sais pas si cela affecte la bande de risque, s’il s’agit d’un de ces modificateurs, s’il s’agit simplement d’un rabais. Je me demande simplement comment cela fonctionne. Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Il n’y a personne dans le coin supérieur droit de l’écran. Candice parle. 
Cela ressemble à l’un de nos programmes de santé et de sécurité, ce qui n’a pas d’impact sur le taux. Il s’agirait donc d’une simple surcharge ou d’un simple rabais. Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
D’accord. C’est parfait. C’est ce que je pensais, mais je voulais juste confirmer. Je vous remercie.Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Il n’y a personne dans le coin supérieur droit de l’écran. Candice parle. 
  
Il n’y a pas de quoi. Passons maintenant au deuxième scénario. C’est la même chose : demande de 2018, même lésion. Mais dans le cadre de ce dossier, il y a eu un retour au travail. Il n’y a donc pas de prestations continues. Nous avons pu retourner la personne blessée au travail afin de minimiser les coûts appliqués à la demande.Une diapositive intitulée « Scenario 2 – return to work » (scénario 2 – retour au travail) apparaît. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Dans ce cas particulier, nous n’avons payé que les 5 000 $ en 2018, mais aucun autre coût n’a été payé en 2019, 2020, 2021, 2022 ou 2023. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Cost paid on the claim » (coûts d’indemnisation) apparaît. Un tableau indique les coûts payés pour la demande de 2018 à 2023. Le numéro de dossier et l’année d’accident sont respectivement 1234 et 2018. Les coûts sont les suivants :

 

2018 : 5 000 $

2019 : 0 $

2020 : 0 $

2021 : 0 $

2022 : 0 $

2023 : 0 $

 

Le coût total s’élève à 5 000 $.

 

L’icône d’un ordinateur portable avec un signe de dollar sur l’écran se trouve sous le tableau. 

Si l’on examine le tableau de bandes de risque, comme les demandes ont été réduites à 5 000 $, le plafond de 2018 ne s’applique pas à 22 000 $. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît. Un tableau montre les bandes de risque de 58 à 70 par ordre décroissant, comme sur la diapositive précédente montrant le tableau de bandes de risque. 
Voici donc le bilan de la première année d’examen de la demande. Bon. Les coûts pondérés sont de 11 000 $. La bande de risque précédente était de 58. L’employeur passe à la bande de risque 60. L’employeur est confronté à une légère augmentation, mais nous nous y attendons, car nous avons une demande avec un coût.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « First year review – 2020 premium rate » (bilan de la première année – taux de prime 2020) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la première fois pour le taux de prime 2020 (fixé en 2019).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 1 111,11 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,15641

Indice de profil de risque rajusté = 0,99714

La bande de risque de l’année précédente était 58.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,51 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

 

La deuxième année, les coûts pondérés restent les mêmes. Au lieu d’atteindre la bande de risque 62, la bande de risque prévue est de 61. L’augmentation est donc légèrement moins importante.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Second year review – 2021 premium rate » (bilan de la deuxième année – taux de prime 2021) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la deuxième fois pour le taux de prime 2021 (fixé en 2020).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 1 111,11 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16336

Indice de profil de risque rajusté = 1,04141

La bande de risque de l’année précédente était 60. 

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

La troisième année, l’entreprise reste dans la bande de risque 60. Elle ne bouge pas. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Third year review – 2022 premium rate » (bilan de la troisième année – taux de prime 2022) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la troisième fois pour le taux de prime 2022 (fixé en 2021).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 1 111,11 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,15641

Indice de profil de risque rajusté = 0,99714 

La bande de risque de l’année précédente était 60.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

La quatrième année, l’entreprise reste dans la même bande. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fourth year review – 2023 premium rate » (bilan de la quatrième année – taux de prime 2023) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la quatrième fois pour le taux de prime 2023 (fixé en 2022).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 555,55 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,18592

Indice de profil de risque rajusté = 0,98607 

La bande de risque de l’année précédente était 60.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

La cinquième année...

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fifth year review – 2024 premium rate » (bilan de la cinquième année – taux de prime 2024) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la cinquième fois pour le taux de prime 2024 (fixé en 2023).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 555,55 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,18592

Indice de profil de risque rajusté = 0,98607 

La bande de risque de l’année précédente était 60.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

... et la sixième année, l’entreprise reste dans la bande de risque 60. En contrôlant les coûts au lieu de subir six années d’augmentation, le taux est resté stable pendant quatre années de cet examen. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Sixth year review – 2025 premium rate » (bilan de la sixième année – taux de prime 2025) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la dernière fois pour le taux de prime 2025 (fixé en 2024).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 555,55 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,18592

Indice de profil de risque rajusté = 0,98607 

La bande de risque de l’année précédente était 60.

La bande de risque prévue est 60.

Taux de l’année précédente = 1,67 $

Taux prévu = 1,67 $

Taux réel = 1,67 $

Bon. Vous pouvez donc voir ce qui se passe ici. Dans notre première boîte, nous avons les changements de taux de prime avec le plafond des coûts d’indemnisation. Vous pouvez voir que le taux a augmenté continuellement, puis qu’il est redescendu au cours des deux dernières années d’examen en raison du plafond des coûts d’indemnisation. L’employeur sans plafond des coûts d’indemnisation a continué à vois son taux augmenter à cause de cette seule demande et du coût supplémentaire payé. En revanche, l’employeur avec un retour au travail a eu un taux standard pratiquement tout au long de la période.

 

 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Premium rate charges » (frais liés au taux de prime) apparaît. 

 

Il y a trois tableaux sur la diapositive. 

 

Le premier tableau montre l’évolution du taux de prime en fonction du plafond des coûts d’indemnisation entre 2020 et 2025. Le taux change comme suit :

 

2020 : 1,67

2021 : 1,75

2022 : 1,84

2023 : 1,84

2024 : 1,75 

2025 : 1,75

 

Le deuxième tableau montre l’évolution du taux de prime lorsqu’il n’y a pas de plafond des coûts d’indemnisation entre 2020 à 2025. Le taux change comme suit :

 

2020 : 1,67

2021 : 1,75

2022 : 1,93

2023 : 2,03

2024 : 2,13 

2025 : 2,47

 

Le troisième tableau montre l’évolution du taux de prime lorsqu’il y a eu un retour au travail entre 2020 et 2025. Le taux reste le même pour chaque année, à savoir 1,67. 

Et dans notre dernier scénario, il y a malheureusement un décès dans le cadre du dossier. Dans le cadre de l’établissement des taux, nous avons ce que l’on appelle le coût moyen fixe relatif aux demandes de prestations pour décès. Ce coût change chaque année. Mais dès qu’un employeur a un décès, c’est ce coût qui est appliqué pour l’établissement des taux, quelle que soit la catégorie de demande qui a été payée. Ceci étant dit, même si ce chiffre est astronomiquement élevé, en fonction de votre plafond des coûts d’indemnisation, de votre prévisibilité, nous le plafonnons toujours à ce chiffre, quel qu’il soit. Dans ce cas, avec une prévisibilité de 2,5 %, le plafond est fixé à 22 000 $. Nous n’utiliserons donc que 22 000 $ de ces 390 000 $. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Scenario 3 – fatality » (scénario 3 – décès) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

Demande de prestations de 2018

La personne employée a perdu la vie

Application du coût moyen fixe relatif aux demandes de prestations pour décès de 390 500 $

Application du plafond des coûts d’indemnisation de l’entreprise de 22 575 $

Utilisation de l’année 2018 pour fixer le taux pour 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025

 

Une icône représentant une loupe avec un signe de dollar se trouve dans le coin supérieur droit de la diapositive. 

Le coût réel de cette demande aurait pu être du 50 000 $. Mais comme nous devons appliquer ce montant, nous utilisons 390 000 $. Mais les 390 000 $ sont plafonnés à 22 575 $. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Cost paid on the claim » (coûts d’indemnisation) apparaît. Il y a deux tableaux montrant les coûts payés pour la demande de 2018 à 2023. Le numéro de dossier et l’année d’accident sont les mêmes pour les deux tableaux, 1234 et 2018, respectivement. Les coûts payés pour la demande dans le premier tableau sont les suivants :

 

2020 : 50 000 $

2021 : 0 $

2022 : 0 $

2023 : 0 $

2024 : 0 $ 

2025 : 0 $

 

Le montant total s’élève à 390 500 $, sachant que le plafond des coûts d’indemnisation est basé sur une prévisibilité de 2,5 % et qu’il s’agit d’un montant fixe qui s’applique indépendamment des coûts réels des demandes. 

 

Les coûts payés pour la demande dans le deuxième tableau sont les suivants :

 

2020 : 390 500 $

2021 : 0 $

2022 : 0 $

2023 : 0 $

2024 : 0 $ 

2025 : 0 $

 

Le plafond des coûts d’indemnisation total s’élève à 22 575 $, compte tenu d’une prévisibilité de 2,5 %. 

Le même tableau de bandes de risque que nous venons de voir.Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque) apparaît. Un tableau montre les bandes de risque de 58 à 70 par ordre décroissant, comme sur la diapositive précédente montrant le tableau de bandes de risque.
Il est donc prévu que l’employeur passe à la bande de risque 62. En fonction de... pardon, en fonction du plafond des coûts, nous ne l’avons placé que dans la bande de risque 61. C’est le taux réel. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « First year review – 2020 premium rate » (bilan de la première année – taux de prime 2020) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la première fois pour le taux de prime 2020 (fixé en 2019).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800,00 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 5 016,62 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16862

Indice de profil de risque rajusté = 1,07494

La bande de risque de l’année précédente était 58.

La bande de risque prévue est 62.

Taux de l’année précédente = 1,51 $

Taux prévu = 1,84 $

Taux réel = 1,75 $

Le mouvement entre les bandes de risque est limité à trois bandes de risque à la hausse ou à la baisse.

 

L’employeur montre maintenant d’une bande de risque. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Second year review – 2021 premium rate » (bilan de la deuxième année – taux de prime 2021) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la deuxième fois pour le taux de prime 2021 (fixé en 2020).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 5 016,62 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16862

Indice de profil de risque rajusté = 1,07494

La bande de risque de l’année précédente était 61. 

La bande de risque prévue est 62.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,84 $

Taux réel = 1,84 $

 

Ensuite, l’employeur s’arrête au plafond parce qu’à ce stade, c’est là qu’il reste. 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Third year review – 2022 premium rate » (bilan de la troisième année – taux de prime 2022) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la troisième fois pour le taux de prime 2022 (fixé en 2021).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 5 016,62 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16862

Indice de profil de risque rajusté = 1,07494

La bande de risque de l’année précédente était 62.

La bande de risque prévue est 62.

Taux de l’année précédente = 1,84 $

Taux prévu = 1,84 $

Taux réel = 1,84 $

Et comme ce coût diminue un peu, le taux réel baisse.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fourth year review – 2023 premium rate » (bilan de la quatrième année – taux de prime 2023) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la quatrième fois pour le taux de prime 2023 (fixé en 2022).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 2 508,31 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16078 

Indice de profil de risque rajusté = 1,02497

La bande de risque de l’année précédente était 62.

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,84 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

Et cela ne change pas... 

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Fifth year review – 2024 premium rate » (bilan de la cinquième année – taux de prime 2024) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la cinquième fois pour le taux de prime 2024 (fixé en 2023).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 2 508,31 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16078

Indice de profil de risque rajusté = 1,02497 

La bande de risque de l’année précédente était 61.

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

... pour les trois années restantes de cette demande dans le cadre du contrôle d’examen.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Sixth year review – 2025 premium rate » (bilan de la sixième année – taux de prime 2025) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

La demande de 2018 sera utilisée pour la dernière fois pour le taux de prime 2025 (fixé en 2024).

La prévisibilité est de 2,5 %.

Les gains assurables pondérés sont de 800 000 $.

Les coûts d’indemnisation pondérés sont de 2 508,31 $.

Profil de risque de catégorie ou de sous-catégorie = 0,15686

Profil de risque rajusté = 0,16078

Indice de profil de risque rajusté = 1,02497 

La bande de risque de l’année précédente était 61.

La bande de risque prévue est 61.

Taux de l’année précédente = 1,75 $

Taux prévu = 1,75 $

Taux réel = 1,75 $

Je pense, Sonia, que c’est ici que vous prenez le relais.

Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Une diapositive intitulée « Wrap up » (récapitulation) apparaît. Contenu à l’écran (remarque : le texte à l’écran apparaît en anglais) :

 

Nous vous remercions de votre participation. 

Nous vous enverrons par courriel une enquête sur les ressources que nous vous avons fournies au cours des derniers mois. Merci de prendre une minute pour la remplir afin que nous puissions continuer à améliorer nos services et à mieux vous aider.   

 

Oui. Je vous remercie. Une diapositive intitulée « Wrap up » (récapitulation) est à l’écran. Sonia apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et prend la parole. 
En fait, avant de conclure, y a-t-il des questions? Une diapositive intitulée « Wrap up » (récapitulation) est à l’écran. Camal réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 
Non, il n’y en a pas. Mais nous laisserons peut-être une minute à ceux qui souhaitent poser une question? Sinon, nous vous remercions de votre participation et de votre présence à la séance d’aujourd’hui. Nous vous enverrons une enquête avec les ressources que nous vous avons fournies, et nous vous demandons de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête afin que nous puissions savoir comment nous pouvons continuer à améliorer ce service pour vous et mieux vous soutenir dans votre travail, dans votre entreprise, pour continuer à réduire l’impact des demandes de prestations sur votre entreprise.Une diapositive intitulée « Wrap up » (récapitulation) est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 
S’il n’y a pas d’autres questions... Nous avons abordé ce sujet très rapidement, sans prévoir de temps pour les questions et réponses. Nous pouvons donc rester une minute ou deux, sauf s’il n’y a rien d’autre. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Une diapositive montrant le logo de la WSIB apparaît à l’écran. Sonia se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 

Je vois que quelqu’un a levé la main. 

 

Diapositive montrant le logo de la WSIB à l’écran. Camal est de retour dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Oui, il y a une question de Gregory. « Je sais que c’était des exemples de haut niveau, mais quels cours proposez-vous pour expliquer davantage ces renseignements? » Donc, en termes d’établissement des taux et du point de vue du compte? Diapositive montrant le logo de la WSIB à l’écran. Sonia est de retour dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Nous ne proposons donc pas de cours à proprement parler. Mais si vous souhaitez obtenir plus de détails sur votre compte précis, vous pouvez nous envoyer un courriel et l’une de nos personnes conseillères en tarification par incidence vous contactera pour examiner vos relevés, répondre à vos questions et vous donner un peu plus de détails sur la façon dont chacun des huit éléments que j’ai mentionnés plus tôt sur le relevé est calculé, et sur la façon dont nous avons obtenu ces chiffres. Diapositive montrant le logo de la WSIB à l’écran. Camal est de retour dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Pouvez-vous mettre l’adresse électronique dans le clavardage?Diapositive montrant le logo de la WSIB à l’écran. Sonia est de retour dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Excusez-moi, je reviens sur ce point. Nous allons donc détailler la formule pour cela et toutes ces choses différentes, d’où viennent les chiffres, comment tout cela fonctionne... Les diapositives changent rapidement et reviennent à la diapositive intitulée « Extended statement key components » (composantes clés du relevé détaillé). Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. Il passe sa souris sur « Prévisibilité actuarielle », « Taux de prime prévu de l’entreprise avant l’application des modificateurs ». 
... comment consulter le tableau de bandes de risque pour comprendre d’où viennent les chiffres et comment est calculée la bande de risque de l’année précédente, etc. Nous pouvons donc le faire sur une base plus individuelle. Vous pouvez envoyer un courriel à Comptes des employeurs ou à Tarification par incidence à wsib.on.ca. Il est préférable de l’envoyer à cette adresse, car il sera directement transmis à l’équipe chargée de la tarification par incidence. Lorsque vous envoyez votre courriel, veuillez indiquer votre numéro de compte et préciser que vous souhaitez obtenir une analyse détaillée de la façon dont votre taux de prime, quelle que soit l’année choisie, sera établi. La personne conseillères en tarification par incidence vous contactera pour convenir d’un rendez-vous et vous pourrez alors examiner votre compte, vos relevés et toute autre question relative à votre compte. Les diapositives avancent rapidement jusqu’à la diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque), qui montre le tableau de bandes de risque avec des renseignements pour les bandes de risque 58 à 70, par ordre décroissant. Camal se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran et parle. 

Je viens de mettre ces adresses électroniques dans le clavardage. Je pense que vous devriez pouvoir les voir, même si vous ne pouvez pas faire de commentaires. Cassandra a une question : si nous pouvons envoyer une copie de la présentation. Oui, je pense qu’elle sera partagée. Je le confirmerai.

Candice, « Y a-t-il d’autres questions? Pardon. Y a-t-il d’autres cours proposés pour la gestion des dossiers? » Comme l’a dit Camal pour la tarification par incidence, nous n’offrons pas de cours précis, mais si un employeur a des questions sur la gestion des dossiers et la manière dont nous traitons une demande du début à la fin, et ce à quoi il peut s’attendre en termes de collaboration avec une personne gestionnaire de cas lorsqu’une demande est enregistrée et acceptée, il peut s’adresser à moi ou à ma partenaire, Jennifer Singleton. Nous sommes toutes deux responsables des relations avec les parties prenantes et nous pourrons certainement discuter de ce que vous voulez exactement et peut-être vous proposer une présentation juste pour votre groupe. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions adapter notre intervention aux besoins de votre entreprise et vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour combler cette lacune.

Si c’est tout... Merci à tout le monde. Si vous avez d’autres questions, comme je l’ai dit, une enquête sera bientôt disponible et vous pouvez fournir des renseignements et nous contacter de la manière qui vous a été indiquée aujourd’hui. 

Une diapositive intitulée « Risk bands » (bandes de risque) est à l’écran. Sonia réapparaît dans le coin supérieur droit de l’écran et parle.
Je vous remercie. Et passez un excellent après-midi.Le logo de la WSIB apparaît à l’écran.