FAQ sur les comptes des employeurs

FAQ

Combien de temps les bureaux de la WSIB seront-ils fermés?

Nos bureaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Cependant, nous continuons à surveiller et à suivre les directives des autorités sanitaires provinciales et nationales afin de nous assurer que nous sommes en mesure de protéger la santé et la sécurité de nos employés et de continuer à servir la population de l’Ontario.

Quel est le meilleur moyen de payer mes primes?

Vous pouvez nous envoyer votre paiement en ligne de l’une des façons suivantes :

  • les services de paiement en ligne de votre banque ou de votre établissement financier;
  • par carte de crédit ou de débit par l’intermédiaire de Paymentus.

Vous pouvez encore envoyer des chèques à l’adresse suivante : CP 4115, SUCCURSALE A, TORONTO M5W 2V3

Nous vous prions de ne pas poster votre chèque directement à la WSIB. Toutes les entreprises, y compris les organisations de l’annexe 2, doivent indiquer le numéro de compte sur le chèque.

Dois-je toujours inscrire mon entreprise dans les 10 jours ouvrables suivant l’embauche de mon premier employé?

Oui. La manière la plus rapide et la plus simple d'inscrire votre entreprise est de le faire en ligne à l’aide de nos services en ligne. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous par courriel à employeraccounts@wsib.on.ca.

Combien de temps faudra-t-il pour inscrire mon entreprise?

Soumettez vos renseignements d'inscription par l'entremise de nos services en ligne. Nous communiquerons avec vous une fois votre inscription terminée.

J’ai des problèmes financiers et je ne peux pas payer mes primes. Que dois-je faire?

Si vous avez du mal à payer vos primes, veuillez nous envoyer un courriel à employeraccounts@wsib.on.ca.

Comment puis-je soumettre un changement d’adresse?

Utilisez nos services en ligne pour apporter des changements à votre adresse. 

Je ne suis pas en mesure d’accéder aux renseignements sur votre site Web. Qui peut m’aider?

Si vous avez du mal à accéder aux renseignements sur notre site Web, vous pouvez demander des documents ou d'autre matériel de communication dans un format substitut ou nous faire part de vos commentaires sur votre expérience à l'aide du Formulaire de demande d'accessibilité et de commentaires en ligne.

Si j’ai du mal à utiliser vos services en ligne, à qui puis-je demander de l’aide?

Si vous avez un compte des services en ligne et que vous avez une question, veuillez envoyer un courriel à eServicesSupport@wsib.on.ca.

Le délai de six mois pour présenter une demande de prestations après une lésion ou maladie professionnelle s’applique-t-il encore pendant la pandémie de COVID-19?

Non. Le délai de six mois dont disposent les personnes blessées ou malades pour présenter une demande de prestations ne s’applique plus à partir du 16 mars 2020 et ne s’appliquera de nouveau qu’à compter du 11 septembre 2020. 


Vous devriez présenter une demande dès que vous êtes en mesure de le faire. Cependant, pendant la pandémie de COVID-19, nous ne refuserons pas une demande de prestations parce que vous n’avez pas respecté le délai. Cette mesure s’applique à tout délai qui aurait expiré le 16 mars 2020 ou après cette date, jusqu’au 11 septembre 2020.

Le délai habituel de trois jours dont disposent les employeurs pour déclarer une lésion ou maladie s’applique-t-il encore pendant la pandémie de COVID-19?

Nous nous attendons à ce que les entreprises fassent tous les efforts raisonnables pour déclarer toute lésion ou maladie dans les délais prévus, à moins qu’ils n’en soient empêchés par la pandémie de COVID-19. 


Dans les cas où les entreprises ne sont pas en mesure de respecter les délais prévus, nous utiliserons notre pouvoir discrétionnaire au cas par cas pour prolonger les délais de déclaration des lésions ou maladies reliées au travail. Nous voulons éviter de pénaliser injustement les entreprises ou les personnes blessées ou malades pour des retards pendant la pandémie de COVID-19. 


Il est important que vous nous avisiez des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en mesure de respecter les délais de déclaration et que vous nous fournissiez tous les renseignements nécessaires.

Je veux contester une décision portant sur une demande ou un compte. Le délai habituel s’applique-t-il?

Le délai habituel de six mois pour contester une décision de la WSIB (ou le délai de 30 jours à l’égard des décisions sur le retour au travail) ne s’applique pas actuellement.


Si vous vous opposez à une décision, vous devriez nous en avertir dès que vous êtes en mesure de le faire. Cependant, pendant la pandémie de COVID-19, nous ne refuserons pas une contestation parce que vous n’avez pas respecté le délai. Cette mesure s’applique à tout délai qui aurait expiré le 16 mars 2020 ou après cette date, jusqu’au 11 septembre 2020.

Le délai de 10 jours pour déclarer un changement important dans les circonstances s’applique-t-il encore pendant la pandémie de COVID-19?

Nous nous attendons à ce que les entreprises et les personnes blessées ou malades fassent tous les efforts raisonnables pour déclarer un changement important dans les 10 jours, à moins qu’ils n’en soient empêchés par la pandémie de COVID-19.


Dans les cas où ils ne sont pas en mesure de respecter les délais prévus, nous utiliserons notre pouvoir discrétionnaire pour prolonger les délais de déclaration des changements importants. Nous voulons éviter de pénaliser injustement les personnes ayant des demandes ou les entreprises pour des retards pendant la pandémie de COVID-19.