Consultez nos derniers résultats trimestriels, nos rapports généraux et des statistiques sur la santé et la sécurité de la province.

Résultats du T1 2025


87,2 % – Retour au travail avec 100 % des gains d’avant la lésion dans les 12 mois*

87,2 % des retours au travail à 100 % des gains d’avant la lésion dans les 12 mois*

Au T1, 87,2 % des personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles sont retournées au travail sans perte de salaire dans les 12 mois.

97 % des décisions rendues dans les 10 jours ouvrables 81 % des demandes payées dans un délai de 15 jours

Rapidité du service

Plus notre décision d’approuver une demande de prestations est rapide, plus nous pouvons commencer à aider activement la personne blessée ou malade à se rétablir et à retourner au travail. Au T1, nous avons enregistré un pourcentage de 97 % concernant le délai de la première décision à l’égard des demandes avec interruption de travail, ce qui dépasse notre cible.

Nous avons enregistré un pourcentage de 81 % concernant le délai du premier versement, ce qui dépasse notre cible.


2 % plus haut qu’au T1 2024

Volume des demandes de prestations enregistrées*

Au T1 2025, nous avons enregistré un total de 47 987 demandes de prestations pour l’annexe 1, soit 2 % de plus par rapport au T1 2024, et 18 421 demandes étaient des demandes avec interruption de travail, soit 9 % de plus par rapport au T1 2024.

32 %

Taux total d’acceptation des contestations

Trente-deux pour cent des contestations ont donné lieu à des décisions annulées, ce qui correspond à la fourchette prévue de 26 à 33 %.


60,8 jours

Durée composée moyenne en jours*

Les durées mesurent les périodes pendant lesquelles les prestations sont nécessaires. Au T1 2025, les durées composées moyennes ont enregistré une augmentation de 0,6 jour par rapport au T4 2024.

115,5 %

Ratio de suffisance

À la fin du T1 2025, le ratio de suffisance s’établissait à 115,5 %.


5,5 milliards de dollars en réserve

Actif net

Notre actif net selon le ratio de suffisance a baissé par rapport au T4 2024.


* annexe 1 seulement

Nous avons tenu compte des demandes pour COVID-19 enregistrées en 2025 et après dans toutes les mesures, car le volume des demandes pour COVID-19 enregistrées s’est normalisé et fait désormais partie des volumes habituels. Nous avons aussi ajouté les demandes pour COVID-19 aux résultats de l’année précédente à des fins de comparaison.

Consultez le glossaire des termes utilisés dans nos rapports.

Résultats passés

Pour obtenir tous les résultats trimestriels depuis le T1 2022 ou toute question concernant nos rapports généraux, veuillez nous écrire à [email protected].

2020

Vérification d’optimisation du Programme de prestations-médicaments (PDF en anglais seulement)

T1

1er trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

T2

2e trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

T3

3e trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)

Rapport sur la suffisance (PDF)

T4

4e trimestre (en anglais seulement)

 

Autres

Autres rapports

Rapport annuel 2020 (PDF)


Énoncé économique (PDF)

Vérification d’optimisation du Programme de prestations-médicaments

2019

2018

T1

1er trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats(PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

T2

2e trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

T3

3e trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

T4

4e trimestre (en anglais seulement)

Rapport des résultats (PDF)
Rapport sur la suffisance (PDF)

Autres

Autres rapports

2018 Rapport des résultats
Vérification d’optimisation du Programme des lésions graves
Énoncé économique (PDF, en anglais seulement)
Frais de déplacement et d’accueil de la WSIB

 

Renseignez-vous sur le conseil d’administration de la WSIB

Faites la connaissance de notre conseil

Les rapports trimestriels des résultats et sur la suffisance constituent des documents spécialisés et d’ordre technique et ne sont disponibles qu’en anglais conformément au Règlement 671/92 pris en vertu de la Loi sur les services en français.