Alerte de résultats

Recevez une alerte lorsque nous publions nos résultats trimestriels ou annuels. Certains rapports ne sont qu'en anglais.

Inscrivez-vous

Vous trouverez ici nos derniers résultats trimestriels, nos rapports généraux, notre énoncé économique et notre créateur de rapports Les chiffres. Vous pouvez également accéder aux rapports des années précédentes.  

Résultats du T1 2019


90 %

Retours au travail à 100 % des gains d’avant la lésion dans les 12 mois

Au T1, 90 % des personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles sont retournées au travail sans perte de salaire dans les 12 mois

95 %

Personnes employées à l’issue d’un programme de retour au travail*

Nos programmes de retour au travail continuent de fournir un soutien positif. Au T1, 95 % des personnes ayant terminé un programme de retour au travail ont trouvé un emploi.


73 % (personnes blessées au travail) 78 % (entreprises)

Satisfaction à l’égard du service

La satisfaction de la clientèle a augmenté par rapport au T1 2018. En effet, à cette époque, 65 % des personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles et 72 % des entreprises s’étaient déclarées satisfaites de leur expérience globale avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB).

 7 % plus haut qu'ao T1 2018

Volume des demandes de prestations

Tant le volume des demandes avec interruption de travail que celui des demandes sans interruption de travail étaient supérieurs à ceux du T1 2018, de 5 % et 7 %, respectivement.


27 %

Taux total d’acceptation des contestations

Le pourcentage des contestations acceptées en totalité ou en partie est demeuré à l’intérieur de la fourchette prévue.

62,6 jours

Durée composée moyenne en jours*

Les durées mesurent les périodes de temps pendant lesquelles les prestations sont nécessaires. Au T1 2019, les durées ont augmenté, donnant suite à la tendance observée en 2018.


surplus de 2,7 G$

Passif non provisionné éliminé

Au T1, notre actif net selon le ratio de suffisance a crû de 0,1 G$ pour s’établir à 2,7 G$. Cette croissance s’est produite en même temps que la réduction de 30 % apportée au taux de prime moyen des entreprises.

108,7 %

Ratio de suffisance

Le ratio de suffisance a augmenté de 0,7 point de pourcentage, s’établissant à 108,7 % au T1.


6,0 %

Pourcentage des personnes atteintes d’une déficience permanente*

Le pourcentage des personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles ayant subi une déficience permanente est demeuré inférieur au point de repère et bas au regard des normes historiques.


Résultats passés