Alerte de résultats

Recevez une alerte lorsque nous publions nos résultats trimestriels ou annuels. Certains rapports ne sont qu'en anglais.

Inscrivez-vous

Vous trouverez ici nos derniers résultats trimestriels, nos rapports généraux, notre énoncé économique et notre créateur de rapports Les chiffres. Vous pouvez également accéder aux rapports des années précédentes.  

Résultats du T2 2022


88 % des retours au travail à 100 % des gains d’avant la lésion dans les 12 mois*

Retours au travail à 100 % des gains d’avant la lésion dans les 12 mois*

Au T2, près de neuf personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles sur dix sont retournées au travail sans perte de salaire dans les 12 mois, en excluant celles ayant déposé une demande pour COVID-19. Il s’agit du meilleur résultat depuis le T3 2020.

93 % des décisions d’admissibilité rendues dans les dix jours ouvrables 75 % des indemnisations versées dans les quinze jours

Satisfaction à l’égard du service

Le pourcentage quant à la rapidité des décisions d’admissibilité n’a pas changé par rapport à ceux des deux derniers trimestres, s’établissant à 93 %. En particulier, nous avons rendu plus rapidement les décisions liées aux demandes avec interruption de travail (95 %). Au T2, la rapidité des paiements a continué d’atteindre la cible de 75 %.


9 % plus haut qu’au T2 2021

Volume de demandes enregistrées*

Après un volume inhabituellement élevé au T1 en raison de l’augmentation des demandes pour COVID-19, le volume du T2, soit 51 930 demandes (annexe 1), était similaire à celui d’avant la pandémie (1 % de plus, comparativement au T2 2019). Le volume des demandes non liées à la COVID-19 était supérieur à celui du T1, tandis que le volume des demandes pour COVID-19 était considérablement inférieur.

30 %

Taux total d’acceptation des contestations

Le pourcentage des contestations acceptées en totalité ou en partie n’a pas changé par rapport à ceux des deux derniers trimestres et est demeuré à l’intérieur de la fourchette prévue.


66,1 (en excluant les demandes pour COVID-19)

Durée composée moyenne en jours*

Les durées mesurent les périodes de temps pendant lesquelles les prestations sont nécessaires. Au T2, les résultats ont continué à s’améliorer : la durée composée moyenne a diminué pour le quatrième trimestre consécutif et a atteint son niveau le plus bas depuis plus de deux ans.

115,5 %

Ratio de suffisance

Le ratio de suffisance était inférieur à ce qu’il était à la fin de l’année 2021 en raison de la distribution des fonds excédentaires aux entreprises en avril, ce qui correspond à un impact d’environ 4,5 points de pourcentage.


Surplus de 5 G$

Actif net

Comme le ratio de suffisance, notre actif net selon le ratio de suffisance a diminué par rapport à la fin de l’année 2021 en raison de la distribution des fonds excédentaires.

6,7 %

Pourcentage des personnes atteintes d’une déficience permanente*

Le pourcentage des personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles présentant une déficience permanente n’a pas changé par rapport à celui du T1 et demeurait supérieur au pourcentage repère de 6,0 %.


Consultez le glossaire des termes utilisés dans nos rapports.

Résultats passés

** en anglais seulement

Renseignez-vous sur le conseil d’administration de la WSIB

Faites la connaissance de notre conseil

Si vous avez des questions au sujet des rapports de la WSIB, veuillez envoyer un courriel à corporatereports@wsib.on.ca.