Points saillants du Rapport annuel 2017

Le  Rapport annuel 2017 de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) met en évidence les réalisations accomplies en 2017 en vue d’améliorer les résultats des personnes que nous servons.

Voici quelques-uns des points saillants de l’annexe 1 :

• près de 91 % des personnes ayant subi une interruption de travail en raison d’une lésion ou maladie sont retournées au travail dans un délai d’un an sans subir de perte de salaire; et
  • quatre-vingt-huit pour cent des personnes incapables de reprendre leur emploi d’avant la lésion ont pu trouver du travail à l’issue d’un programme de transition professionnelle.

Le rapport annuel souligne aussi comment, en 2017, nous avons

• lancé l’indice de santé et de sécurité, qui met le pouvoir des données sur la santé et sécurité entre les mains des Ontariennes et Ontariens,
  • organisé le tout premier Prix de leadership en santé et sécurité pour les petites entreprises, et
  • cédé la gestion de nos actifs investis à la Société ontarienne de gestion des placements.

En 2017, nous avons aussi vu le renforcement de notre situation financière. Nous avons clos l’exercice avec un ratio de suffisance de 95,8 %, ce qui correspond à un passif non provisionné de 1,3 G$. Cela équivaut à une baisse de 2,7 G$, selon le ratio de suffisance, par rapport à la même période de l’exercice dernier.

Rapport annuel 2017

Pour plus de précisions, consultez le Rapport annuel 2017 (PDF).