Aperçu

Gestion de votre compte

Nous sommes là pour vous aider à gérer votre compte de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB), en vous fournissant par exemple des renseignements concernant vos responsabilités en tant qu’entreprise assurée par la WSIB, la façon de fermer un compte, l’autorisation d’une personne représentant l’entreprise, les communications par courriel, les avis automatiques et les certificats de décharge.

Services en ligne et avis de rappel

Nos services en ligne constituent le moyen le plus pratique de gérer votre compte en tout temps, où que vous soyez. Vous pouvez facilement déclarer et payer vos primes, obtenir un certificat de décharge et accéder aux renseignements sur les demandes enregistrées de votre entreprise, y compris la situation de la demande, les paiements, les prestations, vos antécédents en matière d’indemnisation, et plus encore.   

Inscrivez-vous ou ouvrez une session dès aujourd’hui, ou encore consultez la FAQ sur les services en ligne pour en savoir plus.

Vous pouvez aussi accéder aux avis de rappel suivants pour vous aider à gérer votre compte et à gagner du temps :

  • les avis de certificats de décharge automatiques vous permettent d’accéder à vos certificats de décharge par courriel chaque fois qu’un certificat est créé, avant l’expiration de votre certificat de décharge actuel. Inscrivez-vous aux certificats de décharge automatiques en sélectionnant « Mes avis par courriel » dans l’application de certificats de décharge de nos services en ligne ou consultez notre FAQ pour plus de détails;
  • les avis par courriel lorsque votre relevé mensuel est disponible. Pour recevoir des avis, connectez-vous à votre compte de services en ligne, sélectionnez le service de relevés et cliquez sur « Gérez les avis ». 

Changements dans votre entreprise

Vous devez informer la WSIB dans les dix jours civils de tout changement dans votre entreprise. Vous pouvez le faire par courriel, par téléphone ou par la poste.

Voici certains des changements que vous devez déclarer :

  • changement de droit de propriété;
  • changement d’adresse ou de numéro de téléphone;
  • changement dans le genre de travail effectué dans votre entreprise;
  • changement de votre raison sociale ou de votre appellation commerciale;
  • le fait de cesser d’employer tout votre personnel ou de fermer votre entreprise.

Santé et sécurité

Notre programme Excellence en santé et sécurité fournit aux entreprises une feuille de route bien définie pour améliorer la santé et la sécurité au travail, qu’elles en soient à leurs débuts ou qu’elles souhaitent améliorer les systèmes et processus déjà en place.