Trousse d’outils d’information sur les services en ligne pour les personnes qui présentent des demandes

Sur cette page, vous trouverez des informations qui vous aideront à vous renseigner sur nos services en ligne à l’intention des personnes qui présentent des demandes.

Utilisez la trousse d’outils pour diffuser des renseignements dans vos bulletins, vos médias sociaux et vos sites Web afin de faire connaître ces services. La trousse contient les outils suivants :

N’hésitez pas à vous servir de tout contenu et de toute image ci-dessous. Pour toute question, veuillez écrire à wsib_communications@wsib.on.ca, et nous vous aiderons avec plaisir.

Médias sociaux

Le matériel suivant peut être utilisé ou adapté pour faire connaître les services en ligne de la WSIB à l’intention des personnes qui présentent des demandes de prestations. Veuillez partager ou rediffuser le contenu existant sur les plateformes sociales de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) ou créer des messages originaux en utilisant les images et les textes fournis ci-dessous

Twitter

@WSIB_FR

Pour les associations, les entreprises et les prestataires

Le saviez-vous? La @WSIB_FR offre des services en ligne. Les personnes ayant des demandes peuvent maintenant examiner en ligne la situation de leur demande, les derniers paiements et les renseignements sur les prestations. Elles peuvent aussi suivre la situation d’une contestation en tout temps. En savoir plus à wsib.ca/fr/mademande.

Pour les personnes qui présentent des demandes à la WSIB 

Vous pouvez maintenant consulter en ligne les infos sur votre demande à la @WSIB_FR, y compris la situation de la demande et les renseignements sur les paiements et les prestations. Vous pouvez aussi réserver un taxi préautorisé, verser des documents dans votre dossier, nous envoyer des messages sécurisés et ajouter vos renseignements de virement automatique. Inscrivez-vous dès maintenant à wsib.ca/servicesenligne

LinkedIn/Facebook

linkedin.com/company/wsib

Pour les entreprises et les associations d’employeurs

Les personnes qui présentent des demandes de prestations peuvent utiliser les les services en ligne de la WSIB pour examiner la situation de leur demande, les derniers paiements et les prestations approuvées ainsi qu’ajouter des renseignements de virement automatique de manière sécurisée. Par l’entremise de ce service, elles peuvent aussi réserver un taxi préautorisé pour aller à un rendez-vous et en revenir, suivre la situation d’une contestation, soumettre des documents et nous envoyer des messages, le tout en un seul endroit pratique.

Les entreprises peuvent accéder en ligne aux renseignements sur leurs demandes enregistrées en se connectant à leur compte de services en ligne et en sélectionnant « Consulter vos demandes ».

Parmi les autres services en ligne de la WSIB, on retrouve la soumission en ligne de documents reliés aux demandes, une ouverture de session pour les entreprises plus rapide et plus facile à utiliser, des certificats de décharge simplifiés et l’inscription en ligne au nouveau programme Excellence en santé et sécurité, lequel aide les entreprises à concevoir ou à améliorer leurs propres programmes de santé et sécurité. 

Pour les prestataires et les associations syndicales

Les personnes qui présentent des demandes à la WSIB peuvent maintenant s’inscrire pour examiner en ligne la situation de leur demande, les derniers paiements et les prestations approuvées. Elles peuvent aussi ajouter des renseignements de virement automatique, réserver un taxi préautorisé, suivre la situation de leur contestation et envoyer des messages en tout temps de manière sécurisée. En savoir plus à wsib.ca/fr/mademande

Pour les personnes qui présentent des demandes à la WSIB

Vous pouvez maintenant vous inscrire à de nouveaux services en ligne de la WSIB pour vous renseigner sur la situation de votre demande, les derniers paiements et les prestations approuvées. Vous pouvez aussi ajouter vos renseignements de virement automatique pour que vos paiements soient déposés dans votre compte, réserver un taxi préautorisé pour vos rendez-vous, suivre la situation de votre contestation, verser des documents dans votre dossier et nous envoyer des messages, le tout en un seul endroit pratique et de manière sécurisée. Pour en savoir plus, visitez wsib.ca/fr/mademande ou inscrivez-vous à wsib.ca/servicesenligne.  

Images téléchargeables

Ces images téléchargeables peuvent être publiées dans les médias sociaux avec les textes proposés ci-dessus. Les images sont de taille standard (1024 pixels x 512 pixels) et s’appliquent aux publications sur Twitter, LinkedIn et Facebook, tant pour la version d’ordinateur de bureau que pour la version mobile. Pour télécharger une image, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « enregistrer l'image sous ».

Services en ligne de la WSIB

Images téléchargeables

Ces images téléchargeables peuvent être publiées dans les médias sociaux avec les textes proposés ci-dessus. Les images sont de taille standard (1200 pixels x 628 pixels) et s’appliquent aux publications sur Twitter, LinkedIn et Facebook, tant pour la version d’ordinateur de bureau que pour la version mobile. Pour télécharger une image, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « enregistrer l’image sous ».

Services en ligne de la WSIB

OnlineServicesSocialPromoEasierAccessFRE20200908.png
Grace aux services en linge de la WSIB, vous pouvez soumettre des documnets d'indemnisation
OnlineServicesSocialPromoFREMessagesWSIB20200910.png
OnlineServicesSocialPromoFREClaimsWSIB20200910.png
OnlineServicesSocialPromoPaymentFRE20200908.png
Grace aux services en ligne de la WSIB, vous pouvez ajouter des renseignements sur le virement automatique en toute securite
Grace aux services en linge de la WSIB, vouz pouvez suivre la situation de votre contestation en tout temps

Contenu de site Web

Veuillez adapter ou remanier tout message dans l’énumération suivante pour l’inclure sur le site Web de votre association :

  • La WSIB facilite et accélère l’accès aux renseignements sur les demandes de prestations pour les personnes atteintes de lésions et de maladies professionnelles.
  • Sur le site Web de la WSIB, les gens peuvent se connecter pour consulter les renseignements relatifs à leur demande de prestations, y compris l’accès aux dernières informations sur la situation de leur demande, les paiements et les prestations approuvées.
  • Les personnes qui présentent des demandes peuvent suivre la situation de leur contestation en tout temps et se renseigner plus rapidement.
  • Si une personne ayant une demande doit prendre des dispositions pour se rendre à des rendez-vous, elle peut facilement réserver un taxi par l’entremise de son compte de services en ligne.
  • Le service en ligne sécurisé permet aux gens de verser des documents dans leur dossier et d’envoyer des messages.
  • Les personnes qui présentent des demandes peuvent ajouter leurs renseignements de virement automatique de manière sécurisée à leur profil des services en ligne pour que leurs versements d’indemnisation soient déposés directement dans leur compte bancaire.
  • Ce n’est qu’un des nombreux services en ligne que la WSIB a récemment lancés. Les entreprises et les personnes qui présentent des demandes bénéficient d’autres services améliorés, comme la soumission en ligne de documents reliés à une demande, une ouverture de session pour les entreprises plus rapide et plus facile et des certificats de décharge simplifiés. 

Boutons de site Web

La page Web des services en ligne contient de nombreux renseignements sur les différents services en ligne offerts par la WSIB. Pour aider vos membres à trouver facilement ces renseignements, nous avons créé deux choix de boutons pour votre site Web qui renvoient directement à la page Web des services en ligne.

La personne qui administre votre site Web peut copier et coller le code HTML dans votre site Web pour ajouter l’un ou l’autre des boutons à votre site.

FR Online services button horizontal

French Vertical OS button

Articles

Pour donner à vos membres un aperçu du nouveau service en ligne, l’un des articles suivants peut être utilisé dans le bulletin de votre association ou publié sur votre site Web

Affiches

Les affiches suivantes peuvent être imprimées et placées dans votre lieu de travail ou transmises numériquement à votre équipe.

Rester au courant

Webinaires et séances d’information

Assistez à l’un de nos prochains webinaires pour en savoir plus sur les services en ligne destinés aux personnes qui présentent des demandes de prestations ainsi qu’assister à une démonstration des fonctionnalités.

Revenez régulièrement pour connaître les dates des prochains webinaires.

Pour plus de renseignements

Encouragez vos membres à s’abonner à notre bulletin WSIB@TRAVAIL.

Nous actualisons régulièrement notre site Web en y publiant de nouveaux renseignements et les toutes dernières nouvelles.

Stay connected

Webinars and information sessions

Keep checking back for upcoming webinar dates.

For more information

Encourage your members to sign up for our WSIB@Work newsletter.

We regularly update our website with the latest news and information.