Médecins

Avis

  • Honoraires relatifs aux services d’imagerie par résonance magnétique

    À compter du 1er octobre 2009, les honoraires relatifs aux services d’IRM de la CSPAAT seront de 875,00 $.

    Les honoraires actuels relatifs aux services d’imagerie par résonance magnétique (IRM) de la CSPAAT ont été établis en fonction du taux interprovincial en 1992. En tant qu’acheteur proactif de services de santé, la CSPAAT a examiné les honoraires relatifs aux services d'IRM afin de déterminer les taux actuels en Ontario. L'examen des honoraires a révélé que le prix payé par la CSPAAT pour les services d’IRM était supérieur au prix du marché. La CSPAAT a donc réexaminé ses honoraires pour qu’ils correspondent davantage aux prix actuels.

    Vous trouverez d’autres précisions sur les honoraires dans le document de questions et réponses. Les praticiens de la santé sont également invités à examiner le nouveau barème d’honoraires relatifs aux services d’IRM (PDF, en anglais seulement), en vigueur le 1er octobre 2009.

    En règle générale, les travailleurs blessés ou malades sont orientés directement vers des services d'IRM par un praticien de la santé qualifié sans la participation du personnel da la CSPAAT. Au besoin, le personnel de la CSPAAT aide le travailleur et son praticien de la santé traitant à obtenir un diagnostic, y compris au moyen d’un examen IRM.

    La CSPAAT veille à ce que les travailleurs continuent de recevoir des soins de santé de qualité abordables et accessibles dans leur collectivité.

    Pour plus de renseignements, veuillez appeler la ligne d’accès pour les praticiens de la santé au 416-344-4526 ou, sans frais, au 1-800-569-7919.

  • Évitez les retards de traitement en télécopiant tous les renseignements reliés au dossier de la CSPAAT, peu importe où vous vivez, au 1-888-313-7373 ou au 416-344-4684. Suivez cette marche à suivre (PDF) pour vous assurer que la CSPAAT reçoive sans problème votre télécopie concernant votre demande de prestation.

Collaborer avec la CSPAAT

Renseignements sur les soins de santé

Programmes

Message à l’intention des médecins

Honoraires pour les formulaires 8 en l'absence d'un dossier

La CSPAAT verse maintenant des honoraires aux professionnels de la santé qui ont rempli le Rapport du professionnel de la santé (formulaire 8) initial dans les cas où l'employeur n'est pas inscrit auprès de la CSPAAT ou n'est pas protégé aux termes de la loi.

Escalation Protocol for Obtaining Outstanding Medical Information (PDF)

Lettres destinées à l’Ontario Medical Association concernant le programme de prestations-médicaments de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

Le programme de prestations-médicaments de la CSPAAT paie le coût des médicaments prescrits par les médecins pour une lésion ou maladie professionnelle. Grâce à ce programme, nous fournissons des médicaments pour traiter les troubles de santé liés au travail de plus de 55 000 travailleuses et travailleurs de l’Ontario chaque année. Ce programme comprend un système automatisé d’autorisation et de facturation en ligne fondé sur des formulaires, qui permet aux pharmaciens de l’Ontario d’obtenir par Internet l’autorisation des médicaments prescrits pour les travailleurs et de les facturer directement à la CSPAAT.

La CSAAT communique régulièrement avec l’Ontario Medical Association concernant le statut des médicaments du programme de prestations-médicaments de la CSPAAT.

Nous savons que le médecin prescripteur se base sur les résultats cliniques et les besoins particuliers du patient, toutefois, « l’usage consciencieux, explicite et judicieux des meilleures pratiques actuelles dans le processus décisionnel en matière de soins individuels des patients recommande d’intégrer l’expertise clinique individuelle aux meilleures preuves disponibles obtenues à l’externe des recherches méthodiques. »

Dr David Sackett, 1996

Formulaires de la CSPAAT à l’intention des médecins 

Les formulaires de déclaration des médecins se trouvent à la page d’accueil des formulaires pour les professionnels de la santé. Les formulaires les plus souvent demandés sont :

Formulaire 8 - Rapport du professionnel de la santé