La WSIB annonce une aide financière de 1,9 milliard de dollars pour les entreprises de l'Ontario 

Les versements d'indemnisation se poursuivront pour les Ontariennes et Ontariens ayant subi une lésion ou maladie professionnelle. 

Toronto, 26 mars 2020 – En collaboration avec le gouvernement de l'Ontario, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) a créé un programme d'aide financière d'une valeur de 1,9 milliard de dollars afin d'alléger pour les employeurs le fardeau financier causé par la COVID-19, une situation en constante évolution.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement de l'Ontario pour aider les entreprises de la province alors qu'elles font face à ce défi sans précédent », a dit Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la WSIB. « Les entreprises de l'Ontario pourront à présent reporter le paiement de leurs primes de la WSIB pendant un maximum de six mois.

Tous les employeurs protégés par le régime d'assurance contre les accidents du travail de la WSIB sont automatiquement admissibles au programme d'aide financière. Cela signifie que les entreprises peuvent reporter la déclaration et le paiement de leurs primes jusqu'au 31 août 2020. Ce report concerne les entreprises qui déclarent et paient des primes sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle (selon le montant de leurs gains assurables).

De plus, aucun intérêt ne sera perçu sur les primes non payées, et aucune pénalité ne sera appliquée pendant cette période de report de six mois.

Ce programme d'aide s'applique également aux employeurs de l'annexe 2 : organismes financés par des fonds publics (municipalités, hôpitaux, conseils scolaires) et autres entreprises qui opèrent dans les industries de réglementation fédérale. 

Bien que ses bureaux demeurent fermés au public, la WSIB a confirmé que sa priorité est toujours de servir les gens de l'Ontario. Les versements d'indemnisation se poursuivront pour les personnes ayant subi une lésion ou maladie professionnelle. Il est possible de soumettre de nouvelles demandes de prestations, lesquelles seront traitées aussi vite que possible. Nos services en ligne, y compris le téléversement de documents, sont encore disponibles. De plus, des équipes de soutien dédiées aux clients peuvent fournir au téléphone une aide urgente.

« Notre programme d'aide soutiendra les entreprises en ces temps difficiles tout en protégeant la couverture des gens qui ont besoin de nous », a déclaré Tom Teahen, président-directeur général de la WSIB. « Nous savons à quel point cette situation est difficile pour tout le monde, et nous sommes là pour vous aider. »

Les entreprises peuvent en apprendre plus en visitant la page d'information de la WSIB sur la COVID-19. Elles peuvent continuer à gérer les renseignements sur leur compte en moyen des services en ligne de la WSIB. 

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :  
Relations avec les médias, WSIB 
media@wsib.on.ca 
647-534-1497