Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8)

Foire aux questions

Pourquoi le Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) a-t-il été créé?

Le Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) sert à déclarer des troubles ou des états de stress chronique reliés au travail. Les médecins ou les infirmières ou infirmiers praticiens peuvent utiliser ce formulaire pour fournir des détails sur l’état d’un patient aux fins de la gestion et du traitement du dossier.

Quels sont les honoraires liés au Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8)?

La CSPAAT versera 85 $ d’honoraires aux médecins ou aux infirmières ou infirmiers praticiens qui remplissent ce formulaire. La version électronique du formulaire sera disponible en 2018.

Qui peut remplir le Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8)?

Seuls les médecins ou les infirmières ou infirmiers praticiens peuvent remplir le formulaire CMS8, et ils doivent le faire lorsqu’un patient les consulte pour un trouble ou un état de stress relié au travail.

Un Rapport du professionnel de la santé (formulaire 8) et un Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) doivent-ils être soumis simultanément le même jour?

Vous devez soumettre un Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) pour déclarer le trouble ou l’état mental professionnel d’un patient. En cas de maladie ou de lésion corporelle concomitante, vous devez remplir un Rapport du professionnel de la santé (formulaire 8) le même jour.

Existe-t-il des instructions liées au Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8)?

Oui. Le formulaire se compose d’une page de couverture avec des instructions. Veuillez remplir le formulaire et demander à votre patient de le signer, puis fournissez-lui uniquement une copie de la dernière page. La dernière page de ce formulaire fournit des renseignements sur les capacités fonctionnelles et le retour au travail qui permettront à votre patient de retourner au travail plus rapidement.

Est-ce que le Rapport du professionnel de la santé (formulaire 8) ou le Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) remplace le formulaire Détermination des capacités fonctionnelles pour la planification d’un retour au

Non. Votre patient ou son employeur peut toujours demander un formulaire DCF lors de visites de suivi. Nous ne versons aucuns honoraires pour les formulaires DCF qui sont soumis avec un Rapport du professionnel de la santé (formulaire 8) ou un Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8) lors de la visite initiale d’un patient. 

Quand dois-je remplir le formulaire DCF?

Le formulaire DCF peut uniquement être rempli lorsque le patient ou son employeur le demande.

Est-ce que je peux utiliser ma propre version du Rapport du professionnel de la santé pour stress professionnel (formulaire CMS8)?

Non. Les professionnels de la santé doivent remplir uniquement le formulaire approuvé par la CSPAAT. La version sur notre site Web peut être remplie en ligne et sauvegardée dans un dossier ou avec vos principaux renseignements dans votre ordinateur afin d’en accélérer et d’en simplifier le remplissage.