Témoignages

La plus haute priorité de la WSIB est de fournir du soutien pour aider les travailleuses et travailleurs blessés à retourner au travail à temps et en bonne santé. Aujourd'hui, 92 % des travailleuses et travailleurs blessés retournent au travail dans les douze mois après leur lésion, sans perte de salaire. Les vidéos ci-dessous ne sont que quelques exemples de la façon dont la WSIB collabore avec les employeurs et les travailleurs blessés pour aider ces derniers à retrouver la santé et à retourner au travail en toute sécurité.

Le retour au travail de Nancy

Lorsque des troubles de santé mentale liés au travail ont amené Nancy à douter de tout dans sa vie, elle a su qu’il était temps de demander de l’aide. Si vous avez besoin d’aide pour établir un programme de santé mentale dans votre entreprise, vous voudrez peut-être vous inscrire au programme Excellence en santé et sécurité.

Le témoignage de Pete sur son rétablissement et son retour au travail

Quand Pete a subi une blessure qui a changé sa vie, il a été déterminé à se rétablir et à retourner à l’emploi qu’il aimait. Regardez son témoignage.

Le témoignage des gens de Scafom sur la santé et la sécurité

Lorsque l’entreprise d’échafaudage Scafom a été sélectionnée pour une évaluation par la WSIB, elle a été en mesure d’améliorer encore davantage son solide programme de santé et sécurité. Voici le témoignage :

Le retour au travail de Doug

Après avoir travaillé dans l’industrie automobile toute sa carrière, Doug a eu besoin d’aide en raison de sa perte auditive reliée au travail. Voici son témoignage :

Le retour au travail de Lance

Après sa lésion professionnelle, Lance a réappris à marcher et a changé de carrière. Nous l’avons accompagné tout au long de son cheminement. Voici son témoignage.

Le retour au travail d'Arden

La passion d’Arden pour l’agriculture n'a pas cessé avec son accident. Grâce à la CSPAAT, il est encore fermier. Voici son témoignage:

Le retour au travail de Lanny

Après la fin d'une carrière de camionneur de 40 ans par suite d'une chute, Lanny est de retour chez son employeur dans un nouveau rôle. Voici son témoignage :

Le retour au travail d'Anthony

Anthony travaillait comme opérateur de presse à emboutir quand sa vie a changé en un instant. Voici son témoignage :

Le retour au travail de Mary

Mary est de retour chez son employeur dans un nouvel emploi après avoir glissé et s'être foulé la cheville, lui causant une lésion permanente. Voici son témoignage :