Finance - Banque de renseignements personnels

Chèques émis et encaissés 

Titre Chèques émis et encaissés
Type Banque de renseignements personnels
Description

La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail émet plus de 2 700 000 paiements (dont 400 000 chèques) par année pour verser les prestations aux travailleuses et travailleurs et aux personnes survivantes, rembourser les employeurs, etc. Après l’encaissement des chèques, les documents sont stockés sous forme numérique.

Comprend des documents relatifs aux décaissements, notamment :
CHÈQUES ENCAISSÉS : Documents relatifs aux chèques papier émis par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail qui ont été traités par des établissements financiers. 

CHÈQUES ÉMIS : documents relatifs aux prestations, aux remboursements aux employeurs, aux chèques manuels, aux chèques sur demande, aux devises étrangères, au régime de retraite des employés, au régime de retraite complémentaire des employés et aux autres chèques émis par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.

Division Finances
Autorité légale Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (1997), c. 16, Annexe A
Usages À titre de preuves de paiement des prestations et des dettes
Usagers Personnel du secteur des Finances
Particuliers visés par la banque Employés actuels et anciens de la CSPAAT, travailleuses et travailleurs blessés, employeurs et entrepreneurs
Conservation et suppression

A/C + 7 ans

 

 

Titre Information salariale et financière
Type Banque de renseignements personnels
Description Les registres liés à la documentation de la masse salariale des employés, y compris les registres de paye et rapports, les retenues salariales, les feuilles de temps et les registres des présences.
Division Finances
Autorité légale

Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail L.O. 1997, chap. 16, annexe A

Usages Les registres sont conservés à des fins de contrôle interne et d’audits externes et internes.
Usagers Personnel du secteur des Finances
Particuliers visés par la banque Employés actuels et anciens de la CSPAAT
Conservation et suppression

Sur les lieux – Année de l’exercice financier en cours + 1 an 

Hors des lieux - 6 ans 

Détruire

 

Information salariale – Registre des salaires

Titre Information salariale – Registre des salaires
Type Banque de renseignements personnels
Description Registres des documents sur les gains et salaires des employés, notamment : les registres de paye et rapports, les retenues salariales, les feuilles de temps et les registres des présences.
Division Finances
Autorité légale

Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (1997), c. 16, Annexe A

Usages Se conformer aux exigences législatives consistant à conserver les registres des sommes déboursées pour les employés et les registres de déclaration de revenus aux fins de l’impôt pendant une période déterminée.
Usagers Personnel du secteur des Finances
Particuliers visés par la banque Employés actuels et anciens de la CSPAAT
Conservation et suppression

Sur les lieux – Année de l’exercice financier en cours+ 2 ans – registres de paye et rapports, les retenues salariales, les feuilles de temps, les registres de paiement (sur papier), etc.

 

Hors des lieux - 10 ans

 

Hors des lieux - Détruire après 10 ans