Notre équipe de recherche planifie, conçoit et mène des recherches afin de soutenir le développement et l’amélioration de nos services. Un membre de notre équipe pourrait communiquer avec vous afin de vous inviter à participer à des activités de recherche.
À quoi vous attendre
- Selon l’activité de recherche, les séances peuvent être modérées par une chercheuse ou un chercheur ou peuvent ne pas l’être, et leur durée peut varier de quinze minutes à plus d’une heure.
- Pour participer, vous n’avez rien à préparer. Toutes les instructions vous seront fournies pendant la séance.
- Nous offrons des mesures incitatives pour encourager les personnes atteintes de lésions ou de maladies professionnelles à participer.
Comment nous protégeons votre vie privée
- Toutes les séances sont strictement confidentielles et ne seront communiquées à personne en dehors de la WSIB.
- Vos commentaires et votre participation n’ont aucune incidence sur vos demandes de prestations ou vos comptes d’entreprise auprès de la WSIB.
- Toutes les données que vous fournissez resteront anonymes et ne seront pas associées à votre identité.
- Si nous publions un rapport contenant vos commentaires, votre identité restera anonyme.
- En acceptant de participer à l’entretien, vous acceptez que l’on vous enregistre.
Méthodes de recherche
- Exploratoire :
- Entretien : Nous discutons en tête-à-tête pour comprendre vos expériences et vos idées.
- Observation : Nous vous observons dans votre milieu pour comprendre vos comportements et vos perspectives.
- Atelier de cocréation : Nous réunissons diverses parties prenantes pour aider à concevoir ou améliorer un service, un produit ou une expérience.
- Groupe de discussion : Nous réunissons de petits groupes pour partager différentes perspectives, ce qui aide à créer de nouvelles idées.
- Journal client : Nous vous demandons de noter vos expériences, vos réflexions et vos comportements liés à un service, un produit ou une expérience.
- Tests :
- Nous vous demandons de tester de nouvelles fonctionnalités en ligne ou de nouveaux processus afin de comprendre si certains éléments sont difficiles à utiliser.
- Dans le cadre d’une séance non modérée, il vous sera demandé de passer le test de manière autonome, à l’aide d’un outil de test permettant d’enregistrer vos impressions sur le service ou le processus.
- Dans le cadre d’une session modérée, nos chercheuses et chercheurs animeront la séance et noteront leurs observations, poseront des questions ou y répondront, et poseront des questions de suivi.
- Nos recherches respectent la Normes des services numériques de l’Ontario.
Outils que nous utilisons
- SurveyMonkey pour les enquêtes
- Maze pour les enquêtes et les tests de convivialité non modérés
- Fable pour tester l’accessibilité avec des personnes handicapées
- Zoom pour les entretiens vidéo en direct
Conseils pour une expérience réussie
- Faites preuve d’ouverture et d’honnêteté : il n’y a pas de mauvaises réponses!
- Participez pleinement.
- Fournissez des commentaires détaillés.
- Suivez les instructions.
- Ne faites part que de vos expériences personnelles.
- N’ayez pas peur de dire « Je ne sais pas » ou « J’hésite ».
- Prenez des notes si nécessaire.
- Faites preuve de patience et de compréhension.
Conseils techniques
- Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
- Si vous utilisez Zoom : Participer à une réunion Zoom et Partager son écran ou son bureau sur Zoom.
- Si vous utilisez Maze, partagez votre écran, votre microphone et votre caméra.