Prix Elizabeth-Witmer de leadership en santé et sécurité pour les petites entreprises

Finalistes de 2022

Félicitations à nos finalistes de 2022 :

  • T.P. Electric Ltd. (Brampton)
  • Northern Equipment Rentals (Sudbury)
  • Just Working Construction Inc. (Kitchener-Waterloo)
  • Diamond Tree Care and Consulting Inc. (Georgetown)
  • Indoor Environmental Specialists (Windsor et Chatham)

Nos entreprises gagnantes de 2022 seront annoncées lors de notre Forum sur la santé et la sécurité dans les petites entreprises le 26 janvier 2023.

Cette activité virtuelle gratuite comprendra une allocution de Jim Estill, président-directeur général des Appareils Danby, sur la manière de surmonter les difficultés auxquelles sont confrontées les petites entreprises. L’allocution de M. Estill s’appuiera sur sa vaste expérience en matière d’investissement et de soutien visant les entreprises en démarrage et soulignera l’importance de la santé et de la sécurité et la manière de créer une culture d’entreprise solide.

Apprenez-en davantage et inscrivez-vous à notre Forum sur la santé et la sécurité dans les petites entreprises.

Autres renseignements :

La période de soumission pour 2022 est maintenant terminée.

Gagnez jusqu’à 10 000 $ en nous disant ce que votre petite entreprise a fait au cours de l’année écoulée pour promouvoir la santé et la sécurité dans votre lieu de travail.

Nous savons que les personnes propriétaires et exploitantes de petites entreprises travaillent fort pour assurer un environnement de travail sûr et sain à leur personnel.

C’est pourquoi chaque année, nous reconnaissons les réalisations en matière de santé et de sécurité des entreprises détenues et exploitées indépendamment ayant moins de 50 membres du personnel, en décernant à celles-ci notre Prix Elizabeth-Witmer de leadership en santé et sécurité pour les petites entreprises.

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions dans notre formulaire de soumission et de nous le renvoyer par courriel.

Nous examinerons les candidatures et si la vôtre figure sur notre liste courte, il vous sera demandé de fournir de la documentation appuyant vos réponses dans le formulaire de soumission (p, ex., photos, documents, vidéos, etc.).

Les trois meilleures entreprises recevront un prix en argent dont nous avons doublé le montant cette année. Vous pourriez gagner les sommes suivantes :

  • Or – 10 000 $;
  • Argent – 6 000 $;
  • Bronze – 4 000 $.

Qui peut participer

  • Les entreprises inscrites auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) dont le compte est en règle (c.-à-d toutes les primes et autres montants dus à la WSIB sont payés, aucune condamnation, bons antécédents d’indemnisation).
  • Les entreprises candidates doivent être détenues et exploitées indépendamment, et avoir au moins une ou un membre du personnel (n’incluant pas la personne propriétaire exploitante), mais moins de 50.
  • Durant toute leur existence, les entreprises candidates doivent n’avoir eu :
    • aucun décès professionnel;
    • aucune condamnation par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences en raison d’infractions à la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et à ses règlements, ou à la Loi sur les normes d’emploi
  • Les entreprises gagnantes précédentes n’ont pas le droit de participer de nouveau au concours pendant cinq ans.

Vous souhaitez que votre entreprise passe à la vitesse supérieure en santé et sécurité?

Assurer la sécurité et la santé de votre équipe au travail, c’est bon pour les affaires. Notre programme Excellence en santé et sécurité vous aide à rendre votre lieu de travail plus sécuritaire tout en obtenant des rabais sur vos primes de la WSIB.