Inscrivez-vous à un programme de paiements égaux

*Indique un champ obligatoire.

Il est plus simple et plus rapide de déclarer et de payer vos primes de la WSIB lorsque vous vous inscrivez à un plan de paiements égaux.

En vous inscrivant, vous n’aurez à déclarer vos gains assurables annuels qu’une seule fois, puis à payer les primes calculées sur ce montant en versements égaux à des dates fixes durant l’année. Si vos gains assurables changent par rapport à l’estimation initiale  fournie, vous pouvez mettre ce montant à jour dans vos services en ligne en tout temps avant le 31 janvier  de l’année suivante.

Vous pouvez également configurer des paiements automatiques par votre institution financière lorsque vous participez à un plan de paiements égaux. Cela vous aide à éviter les frais pour paiements en retard et garantit -votre admissibilité à un certificat de conformité. Il s’agit d’une façon simple de planifier à l’avance et de garder le contrôle de vos paiements.

Vous pouvez vous inscrire à un plan de paiements égaux si :

  • vos gains assurables sont inférieurs à 100 000 $ par année;
  • votre compte ne comporte qu’un seul secteur d’activité.

Si vous gérez plusieurs comptes de la WSIB, vous ne pouvez vous inscrire à un plan de paiements égaux que pour les comptes qui répondent aux critères d’admissibilité. 

Veuillez remplir le formulaire d’inscription dès aujourd’hui, et nous vous enverrons par courriel des renseignements concernant votre nouveau programme de paiements égaux.

Inscrivez vos gains assurables annuels estimatifs (rémunération brute totale pour tous les employés) pour 2026. Nous utilisons votre estimation pour calculer le montant de vos primes pour l’année.

En inscrivant ce montant, vous confirmez que vos gains assurables estimatifs pour 2026 sont inférieurs à 100 000 $. Vous n’êtes pas admissible à un plan de paiements égaux si votre estimation dépasse 100 000 $.

Si vous n’êtes pas actuellement autorisé(e) à présenter des demandes pour ce compte, un tiers représentant ou une tierce représentante du compte doit remplir le formulaire Autorisation d’accès aux renseignements concernant le compte de l’entreprise.