Calculateur de gains moyens nets

Nous appliquons les déductions salariales probables à vos gains moyens pour en arriver aux gains moyens nets (GMN) que nous utilisons pour déterminer le montant payable des prestations que nous vous versons. Une fois les gains moyens calculés, nous déterminons les GMN en soustrayant de vos gains moyens ce que vous payeriez pour ce qui suit :

  • l’impôt sur le revenu;
  • les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) ou au Régime de rentes du Québec (RRQ);
  • les cotisations d’assurance-emploi (AE).

Calculateur de gain moyens nets

  • Calculateur de gains moyens nets pour 2020 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2019, soit 95 400$.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2019 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2019, soit 92 600$.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2018 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2018, soit 90 300 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2017 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2017, soit 88 500 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2016 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2016, soit 88 000 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2015 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2015, soit 85 200 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2014 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l'impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu'à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2014, soit 84 100 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2013 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2013, soit 83 200 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2012 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2012, soit 81 700 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2011 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2011, soit 79 600 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2010 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2010, soit 77 600 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2009 (XLS) La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2009, soit 74 600 $.
  • Calculateur de gains moyens nets pour 2008 La WSIB détermine les gains moyens nets en tenant compte de l’impôt sur le revenu que le travailleur devra probablement payer sur ses gains. Ce calculateur calcule les gains moyens nets à partir des gains bruts hebdomadaires jusqu’à concurrence du montant hebdomadaire correspondant au plafond des gains assurables annuels de 2008, soit 73 300 $.