Augmentation du salaire minimum

Le 1er octobre 2023, le salaire minimum général est passé de 15,50 $ à 16,55 $.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Si vous recevez des prestations pour perte de gains, l’augmentation du salaire minimum peut modifier le montant auquel vous avez droit.

Si vous travaillez et que votre salaire augmente en raison de l’augmentation du salaire minimum, vous devez déclarer ce changement à la WSIB. Vous pouvez nous en informer en nous envoyant un message par l’entremise de nos services en ligne ou en soumettant une lettre en ligne nous avisant du changement de votre salaire. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-387-0050.

Une fois que vous aurez déclaré votre nouveau salaire, nous vous ferons savoir si nous devrons rajuster vos prestations pour perte de gains. Si vos prestations pour perte de gains changent, nous vous appellerons et vous enverrons une lettre pour vous en informer.

Si vous ne travaillez pas et que nous avons déterminé que vous pouvez occuper un emploi approprié rémunéré à un salaire inférieur au nouveau salaire minimum, nous considérerons ce nouveau salaire minimum lors du prochain examen annuel de votre dossier et déterminerons s’il faut rajuster vos prestations pour perte de gains à ce moment-là. Consultez notre politique Versement et réexamen des prestations pour perte de gains (PG) (avant le réexamen final) pour plus de renseignements.

Pour savoir comment nous appeler et connaître les autres moyens de nous contacter, consultez notre page Contactez-nous.