Paiement des primes reportées non exigible avant le 1er janvier 2021
Nouveaux services en ligne facilitant l’accès aux services
Toronto, le 1er octobre 2020 – La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) a annoncé aujourd’hui que les taux de prime des entreprises de l’Ontario seront maintenus aux mêmes niveaux qu’en 2020, offrant ainsi une certaine stabilité aux employeurs aux prises avec l’impact économique de la pandémie mondiale. Cette annonce suit quatre années de baisses importantes qui ont réduit le taux de prime moyen de près de moitié.
« En maintenant les taux de prime pour 2021, nous donnons aux entreprises ontariennes une certaine certitude en ces temps incertains », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la WSIB. « Le fait d’être dans une position financière solide nous permet de maintenir les services pour les personnes qui en ont besoin et d’offrir des taux de prime stables. »
Les entreprises qui ont reporté le paiement de leurs primes ce printemps ont également jusqu’au 1er janvier 2021 pour commencer à les payer, et elles auront jusqu’au 30 juin 2021 pour effectuer ce paiement sans intérêt ni pénalité.
La WSIB a également adapté son programme Excellence en santé et sécurité pour viser la préparation de toutes les entreprises à une pandémie. En suivant les sujets du programme par l’intermédiaire d’un fournisseur agréé, les entreprises peuvent bénéficier de rabais sur les primes.
« Au moment où les entreprises s’adaptent aux nouvelles réalités, nous sommes là pour les aider », a déclaré Tom Teahen, président-directeur général de la WSIB. « Les projecteurs sont braqués sur la santé et la sécurité en ce moment et nous avons besoin que chaque employeur de l’Ontario s’efforce de mettre en place de solides programmes de santé et de sécurité pour protéger les gens. »
De nouveaux services en ligne permettent aux personnes qui présentent une demande de prestations de se connecter de manière sécuritaire au site Web de la WSIB pour voir l’état de leur demande, les prestations approuvées, la couverture médicale et les dates prévues de retour au travail.
« Aujourd’hui plus que jamais, les gens demandent à avoir accès à des services en ligne, a déclaré M. Teahen. Le fait de pouvoir suivre leur demande en temps réel leur permet leur donne accès aux renseignements dont ils ont besoin en tout temps. Et ils peuvent facilement nous envoyer des messages en ligne sans jamais avoir à attendre. »
Lors de l’assemblée générale annuelle de la WSIB aujourd’hui, Mme Witmer a dit que la WSIB est prête à affronter de front les défis de la pandémie. « Les défis posés par la pandémie ont rendu encore plus urgents nos efforts pour améliorer nos services et contribuer à améliorer la santé et la sécurité dans tout l’Ontario », a ajouté Mme Witmer.
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