De nouveaux services en ligne facilitent l’accès à la WSIB, en tout temps et n’importe où

En octobre 2023, nous avons actualisé nos heures. Consultez notre page Contactez-nous.

Toronto, le 15 décembre 2022 – La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (WSIB) lance une série de nouveaux services pour mieux servir la population ontarienne. Les personnes qui présentent des demandes et les entreprises peuvent maintenant accéder en tout temps à des renseignements sur les demandes, y compris la situation de la demande, les derniers paiements et les prestations approuvées, en temps réel. Il leur est aussi possible de soumettre des documents directement dans le dossier d’indemnisation et d’envoyer un message à la WSIB à tout moment.

« Nous apportons des améliorations qui permettront aux entreprises de gagner du temps et d’économiser de l’argent tout en faisant de l’Ontario un endroit plus sécuritaire où travailler », a déclaré Jeffery Lang, président-directeur général de la WSIB. « Notre objectif est de veiller à ce que les personnes et les entreprises que nous servons se sentent soutenues et valorisées et qu’il soit aussi facile que possible de travailler avec nous. »

Dans le cadre de ces changements, les heures de service d’assistance téléphonique pour les demandes de prestations sont désormais prolongées, de 7 h 30 à 19 h 45. De plus, les entreprises peuvent maintenant déclarer, payer et rapprocher leurs primes de la WSIB en une seule transaction facile par l’entremise de leurs services bancaires en ligne. Ces nouveaux services sont les améliorations les plus récentes apportées pour aider les entreprises à accéder aux services et au soutien dont elles ont besoin pour gérer efficacement leur compte de la WSIB.

« Ces améliorations font partie d’un effort délibéré pour apporter un changement générationnel à la WSIB », a déclaré Monte McNaughton, ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences. « Les personnes qui subissent une lésion ou contractent une maladie au travail doivent avoir l’assurance qu’elles obtiendront l’aide dont elles ont besoin le plus rapidement possible, et notre gouvernement y veille. Compte tenu de l’augmentation du coût de la vie, j’ai le plaisir de vous annoncer que les versements d’indemnisation augmenteront également de plus de six pour cent en 2023, alors que nous bâtissons un Ontario plus fort qui ne laisse personne de côté. »

En 2023, la WSIB prendra d’autres mesures pour que les personnes puissent obtenir plus facilement l’aide dont elles ont besoin et que les entreprises puissent accéder en ligne aux renseignements sur leurs comptes et leurs demandes.

À partir de janvier, les relevés de compte des entreprises seront exclusivement disponibles par l’entremise des services en ligne de la WSIB et les dossiers d’indemnisation seront entièrement transmis par voie électronique.

« L’élimination de la version papier des relevés et des dossiers aidera les entreprises à trouver les renseignements dont elles ont besoin plus rapidement et plus facilement, a déclaré M. Lang. Cela contribuera aussi à réduire notre impact sur l’environnement et à gérer plus efficacement les coûts administratifs. »

La WSIB s’est également associée à l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour permettre aux clientes et clients de déclarer et de payer leurs primes par l’entremise de la plateforme en ligne de l’ARC au moment de remplir leurs déclarations de revenus. Cette nouvelle option de déclaration et de paiement devrait être disponible en 2023.

Il sera aussi possible de remplir plus facilement une nouvelle demande et de la terminer sur le site Web de la WSIB par l’entremise d’une nouvelle application pour mobiles en 2023.

« Nous sommes là pour vous aider et nous voulons améliorer, faciliter et accélérer cette aide », a déclaré M. Lang.   

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