Développer vos connaissances sur la santé et la sécurité

Ce programme est divisé en trois niveaux : bases, intermédiaire et avancé. Il y a 36 sujets répartis entre les trois niveaux.

Health and safety image

Chaque sujet porte sur l'élimination ou la prévention d'un danger. Y sont décrits les détails, les normes, l'équipement et les procédures nécessaires pour mettre en œuvre le sujet et améliorer cet aspect précis de la santé et de la sécurité.

Rabais

Le montant des rabais que vous recevez dans le cadre du programme Excellence en santé et sécurité dépend du nombre de sujets que vous avez traités et du montant des primes annuelles que vous avez versées à la WSIB l’année précédente.

Le minimum qu’une entreprise peut recevoir par sujet traité est 1 000 $ ou 100 % de ses primes annuelles déclarées à la WSIB, selon le moins élevé de ces montants, et le maximum est de 50 000 $. Vous pouvez traiter jusqu’à cinq sujets dans votre plan d’action de santé et sécurité. Ainsi, si vous traitez cinq sujets, le rabais minimum sera de 5 000 $ et le maximum sera de 250 000 $.

Les entreprises de plus petite taille (1 à 99 membres du personnel à temps plein) peuvent maintenant obtenir le double des rabais de santé et de sécurité, plus 1 000 $ pour leur plan de santé et de sécurité en 2022 et 2023. Ces avantages aideront les entreprises de plus petite taille à améliorer leur planification de la santé et de la sécurité et à accroître leur résultat net tout en continuant à se rétablir de la pandémie.

Inscrivez-vous à notre webinaire pour les entreprises de plus petite taille ou à notre webinaire pour les entreprises de plus grande taille pour en savoir plus.

Reconnaissance

Vous pouvez aussi obtenir des badges de reconnaissance que vous pouvez utiliser sur votre site Web, dans votre signature de courriel et dans votre matériel de publicité pour montrer aux autres votre engagement envers la santé et la sécurité au travail.

Vos badges apparaîtront également sur le profil de votre entreprise, sur notre site Web, lorsque des gens feront des recherches sur les statistiques de sécurité.

Choix du prestataire

Il est important de trouver un prestataire qui réponde le mieux possible à vos besoins. Lorsque vous recherchez un prestataire, prenez en compte les éléments suivants : 

  • le type de services que vous recherchez (en groupe ou soutien individuel);
  • les industries ou secteurs auxquels vous fournissez des services;
  • le type de soutien (outils en ligne, téléassistance, modèles et ressources);
  • le coût de l’adhésion (les frais sont établis par chaque prestataire). Déterminez :
    • les services inclus dans les frais;
    • s’il existe d’autres coûts après l’inscription.

Profils des prestataires