Développer vos connaissances sur la santé et la sécurité

Ce programme est divisé en trois niveaux : bases, intermédiaire et avancé. Il y a 36 sujets répartis entre les trois niveaux.

Health and safety image

Chaque sujet porte sur l'élimination ou la prévention d'un danger. Y sont décrits les détails, les normes, l'équipement et les procédures nécessaires pour mettre en œuvre le sujet et améliorer cet aspect précis de la santé et de la sécurité.

Bases

Les sujets essentiels pour commencer à élaborer votre programme de santé et de sécurité. Exemples : premiers soins, responsabilités en matière de santé et sécurité, et prévention des dangers.

Intermédiaire

Les sujets pour construire et personnaliser votre programme de santé et sécurité ou votre système de gestion. Exemples : prévention des urgences et mesures de préparation, rôles et responsabilités en matière de retour au travail, et mesure corrective.

Avancé

Les sujets pour intégrer et optimiser votre système de gestion de santé et sécurité. Exemples : gestion du changement et approvisionnement, planification de l'amélioration continue de la santé et la sécurité, et vérification externe. Vous êtes sur la voie de l'excellence.

S'inscrire maintenant

Lire notre guide sur les 36 sujets (PDF)

Validation

Une fois que vous avez mis en œuvre vos sujets de santé et sécurité, il est temps de soumettre la preuve de votre travail afin d'obtenir des rabais et d'autres reconnaissances. Votre fournisseur vous aidera à vous préparer au processus de validation. Nos experts en santé et sécurité examineront et valideront votre soumission.

Vous pouvez choisir une entreprise pour une validation sur place, ce qui permettra de veiller à ce que les sujets de santé et sécurité soient bien intégrés à votre culture d'entreprise. Il ne s'agit pas d'une vérification de l'ensemble de votre programme de santé et sécurité, mais plutôt d'une occasion de recevoir des commentaires de nos experts en santé et sécurité, de déterminer les pratiques exemplaires et d'obtenir des recommandations d'amélioration.

S'inscrire maintenant

Lire le guide de validation (PDF)