Comment fonctionne notre processus de recrutement
Nous voulons offrir une expérience positive aux candidates et candidats. Voici donc un aperçu de notre processus de recrutement. Il décrit ce à quoi vous pouvez vous attendre à chaque étape.
Notre processus de recrutement
Un recrutement à l’externe exige en moyenne huit semaines. Toutefois, un certain nombre de facteurs peuvent faire varier cette période.
- Affichage du poste : En plus d’être affichées sur notre page Carrières, certaines possibilités d’emploi peuvent aussi être publiées sur des sites d’emplois, d’associations de professionnels, d’universités et de collèges.
- Fin de l’avis d’emploi : Les demandes seront acceptées jusqu’à la date limite indiquée dans l’avis d’emploi vacant.
- Examen des demandes et présélection des candidats : Les demandes sont examinées, évaluées et triées sur le volet. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes choisies pour passer à l’étape suivante.
- Tests préliminaires des personnes candidates présélectionnées : Les compétences professionnelles peuvent être évaluées au moyen d’une ou de plusieurs méthodes.
- Planification des entrevues avec les personnes candidates présélectionnées : Les personnes candidates présélectionnées sont invitées à une entrevue individuelle successive.
- Entrevue avec les personnes candidates présélectionnées : Les entrevues consistent en des questions comportementales et techniques et peuvent aussi inclure d’autres outils d’évaluation.
- Sélection de la personne candidate retenue et vérification des références : Une vérification des références est menée pour la personne retenue.
- Présentation de l’offre d’emploi à la personne candidate retenue : Une offre est présentée à la personne retenue, et celles qui ne l’ont pas été en sont avisées.