Services de réception téléphonique et centres téléphoniques – Modifié en 2007

Statut
Sur demande (non couvert)*
Portée

Sont inclus les employeurs dont l'activité consiste à fournir des services de secrétariat téléphonique à titre d’entreprise.

Cette catégorie comprend les services téléphoniques suivants :

  • la transmission des appels téléphoniques (sauf la radiomessagerie);
  • le télémarketing;
  • le secrétariat téléphonique;
  • la sollicitation téléphonique;
  • les services de réveil-matin.

Cette catégorie comprend aussi l'exploitation d'un centre téléphonique à titre d'entreprise. Par centre téléphonique, on entend une exploitation comprenant l'une ou plusieurs des fonctions suivantes : une centrale de réservation, une répartition centrale et la localisation des commandes à titre de service à la clientèle.

Sont inclus les employeurs qui exploitent une entreprise de services de répartition pour taxi, aussi connue sous le nom de courtier en taxis ou d'entreprise de courtage en taxis. Ils ne possèdent ni ne louent de véhicules ou de taxis, ne possèdent pas de plaques d'immatriculation de taxis (permis municipaux) ni n'emploient de chauffeurs de taxis, et ils ne reçoivent des demandes de services de taxi que pour répartir des taxis

*Est aussi incluse l'exploitation d'un centre téléphonique par un seul employeur dans des industries comme le transport aérien, les services de messageries ou les hôtels, qui vise à faciliter les activités de l'employeur exercées tant en Ontario que hors de la province, pourvu que le centre téléphonique réponde aux critères suivants :

  • les activités de l'Ontario et celles exercées hors de la province sont intégrées, sans la possibilité de répartir la masse salariale entre ces deux composantes;
  • la majorité des appels sont dirigés vers l'extérieur de la province ou en proviennent;
  • il existe une main-d'œuvre consacrée au centre téléphonique dans un lieu de travail physiquement distinct des autres parties de l'activité de l'employeur.
Remarque

* La présente unité de classification a un statut mixte. Les activités commerciales marquées d'un astérisque à la rubrique « Portée » sont obligatoirement couvertes aux termes de l'annexe 1 de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail (la Loi).