Peinture de charpentes

Statut
Obligatoire aux termes de l’annexe 1
Portée

Les activités commerciales consistent à peindre des structures de grande dimension autres que des bâtiments. Ces structures comprennent les ponts, les passages supérieurs, les réservoirs de stockage et autres machines et équipements de grande dimension. Les activités auxiliaires comprennent le travail préparatoire comme le sablage au jet ou le décapage au jet d’eau.

Est aussi incluse la pulvérisation de fibre de verre ou d’autres substances anticorrosives sur les cheminées d’échappement et les réservoirs de stockage.

Sont également inclus le nettoyage de l’extérieur des bâtiments et des habitations et le nettoyage d’équipement industriel, de machinerie et de structures de grande dimension, comme les hauts fourneaux lors du sablage au jet.

Remarque

Pour des renseignements sur la classification des travaux de construction à forfait, reportez-vous à la section « Classification des activités de construction » du document 14-01-01, Le mode de classification, du Manuel des politiques opérationnelles, document qui se trouve également dans la section « Référence » du présent manuel.