Options de paiement

Options de paiement

Vous pouvez choisir l’une de nos options de paiement pratiques :

  • au moyen des services bancaires en ligne ou téléphoniques offerts par votre établissement financier;
  • à l’aide de Paiement en ligne (Interac en ligne, carte de crédit Visa ou MasterCard, Visa Débit ou Débit MasterCard grâce à notre partenaire de paiements, Paymentus*);
  • par chèque : postez la partie inférieure de votre formulaire Paiement des primes, accompagnée de votre chèque, à l’adresse figurant sur le bordereau de paiement du formulaire. Vous pouvez utiliser l’enveloppe-réponse qui accompagne le formulaire. Veuillez inscrire votre numéro de compte sur votre chèque. Prévoyez un délai de traitement plus long si vous utilisez cette option;
  • vous pouvez également faire votre paiement à un bureau de la WSIB. Nous acceptons les chèques, les chèques certifiés et les mandats, mais non les paiements en argent comptant.

Remarque : Des frais de service de 1,75 % sont facturés pour l’utilisation d’une carte de crédit Visa ou MasterCard, de Visa Débit ou de Débit MasterCard. Nous ne recevons aucune part de ces frais de service. Ceux-ci vont directement à Paymentus, notre fournisseur de paiements en ligne. Aucuns frais de service ne sont facturés pour l’utilisation d’Interac en ligne.

Détails des options de paiement

Services bancaires en ligne ou téléphoniques offerts par votre établissement financier

Vous pouvez payer vos primes en ligne par l’entremise de votre établissement financier (banque, caisse populaire, etc.). Visitez le site de votre établissement pour plus de précisions sur la façon d’établir la WSIB comme bénéficiaire de paiements dans votre compte bancaire. La plupart des sites Web des banques nous présentent sous le nom de Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail de l’Ontario - annexe 1ou WSIB Ontario Annexe 1.

Remarque : Lorsque vous établissez la WSIB en tant que bénéficiaire de paiements, vous devez choisir comme option soit annexe 1 (déclarer et payer les primes), soit annexe 2 (payer les coûts d’indemnisation). La plupart des entreprises font partie de l’annexe 1. Consultez l’annexe 2 pour plus de renseignements.

Choisir Paiement en ligne

  • Pour vous aider à éviter les frais pour paiement tardif, nos options en ligne sont disponibles 24 heures sur 24, où que vous soyez.
  • Lorsque vous utilisez Paiement en ligne, votre paiement est porté à votre compte de la WSIB dans les 24 à 48 heures (si vous effectuez un paiement pendant une fin de semaine ou un jour férié, cette période commence le jour ouvrable suivant).
  • Pour chaque paiement effectué, vous recevrez un numéro de confirmation pour vos dossiers. Vous recevrez aussi immédiatement un courriel confirmant la transaction.

 

Paiement en ligne est intégré au système Certificat de décharge en ligne, et tout paiement effectué est reflété en temps réel. La mise à jour en temps réel vous permet de vous assurer de votre conformité et de pouvoir obtenir un certificat de décharge si un paiement en souffrance est la seule chose dans votre compte qui vous empêche de l’obtenir.

Accéder à Paiement en ligne par l’entremise de Paymentus

Vous pouvez également choisir de payer directement par l’entremise de Paymentus (sans vous connecter aux services en ligne). Vous aurez besoin des renseignements sur votre compte suivant :

  • votre numéro de compte;
  • votre numéro d’entreprise;
  • le montant de votre paiement;
  • vos renseignements bancaires en ligne ou vos renseignements de MasterCard ou Visa.

Paiement par téléphone

Pour effectuer un paiement à un compte avec une carte de crédit Visa ou MasterCard, ou encore avec Visa Débit ou Débit MasterCard, vous pouvez appeler Paymentus au 1-855-288-7459 n’importe quand. Comme il s’agit d’un système automatisé, vous devrez entrer vos renseignements en utilisant le clavier du téléphone. Il n’y a pas de téléphoniste qui peut vous aider.

Voici de quoi vous aurez besoin :

  • votre numéro de compte;
  • le montant de votre paiement;
  • vos renseignements de MasterCard ou Visa.